Un week-end bien rempli : Sparkles, Flash(s) et Warriors à la fête

Le Flash Junior au top
Le Flash Junior au top
le 28/05/2012 à 08:47 par Thomas Depaepe

Voici le bilan du week-end du coté des terrains français :

 

Les Sparkles défaites en Espagne

Difficile de commencer le tour des scores du week-end, sans tirer un chapeau (que dis-je un sombrero) aux féminines des Sparkles qui ont signé dimanche le tout premier match d’une équipe française. Face à une solide sélection espagnoles, nos française ont perdu 33 à 6, mais sur la seconde période elles ont su se montrer solidaire et faire de belles choses en défense. D’un niveau supérieur et bien plus expérimentées, les espagnoles l’ont emporté, mais l’essentiel était ailleurs : le plaisir et surtout l’honneur d’être la toute première équipe féminine française à disputer un match !

 

Et de 20 !

Les Juniors du Flash ont en effet signé le 20éme titre national de l’équipe de La Courneuve à l’issue d’un match à sens unique remporté par le Flash J11 face aux Dauphins (qui sont donc sur 3 finales nationales perdues d’affilée) sur le score sans appel de 66 à 6. Mention d’excellence au coureur Jason Aguemon qui pour son dernier match Junior a littéralement fait exploser la défense adverse et qui signe 3 TD au sol et un sacré paquet de yards. Mention d’excellence aussi à la ligne offensive du Flash Junior qui a été constante toute la saison et qui a été la clé de voute du succès de l’équipe.

 

Les Warriors et Flash B champions D2 Sud et Nord

Les Warriors : champions D3 Sud
Les Warriors : champions D3 Sud
Côté Sud, devant leur public venu en nombre, les Warriors d’Avignon ont battus les Scorpions de Longages en finale de Conférence de Division 3 et se qualifient ainsi pour le championnat de France Division 2 pour la saison 2012-2013 !

Les Scorpions ont bien failli défier la logique vu qu’ils ont très bien entamé la rencontre et ont mené très rapidement 7-0, mais après 10 minutes de jeu, les avignonnais ont déroulés et enchainés les touchdown : résultat final 41-7.

Côté Nord, le Flash B recevait les Quarks de Villebon et le Flash B s’est imposé 14-9. Le Flash B ne pourra évidemment pas monter en D2 (vu qu’il faut 2 divisions d’écart entre une équipe A et une B) ce qui fait que malgré la défaite, les Quarks n’ont pas tout perdu.

Le titre de champion de France D3, se disputera du côté de la Courneuve dans 2 semaines.

 

L'élite a rendu son verdict

La saison réguliére Elite est donc maintenant terminée, et maintennat place aux playoffs et barrages!

Aprés la victoire des Molosses sur le Flash la semaine derniére, il n'y avait plus guére de suspens au nord et la victoire des Spartiates sur les Cougars était pour le moins attendue : elle a eu lieu sur le score de 32 à 0.

L'autre victoire sans appel est celle des Black Panthers qui l'ont emporté sur le score de 14-0 à Aix-en-Provence.

Mais la rencontre certainement la plus attendue était Dauphins vs Centaures car les grenoblois pouvaient se qualifier pour les demi-finales Elite en cas de victoire de plus de 12 points... mais les Dauphins ont fait mieux que tenir le choc et ils l'ont emporté 19-14 ce qui les qualifie pour la demi-finale Elite un an aprés avoir connu une saison vierge (aucune victoire en 2011... à l'exception de leur match de barrage contre les Kangs).

Les demi-finales seront donc : Black Panthers (1er) vs Dauphins (4éme)  et Spartiates (2éme) vs Flash (3éme).

Les barragistes seront les Cougars pour le Nord et les Argonautes pour le Sud.

 

Photos : Lucio Persiani et Warriors d'Avignon

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les équipes dont on se souvient jouent en décembre.  – 'Expression' dans le milieu du foot lycéen et universitaire

En VO :  Teams to remember plays in december. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !