Bobby Petrino : de l'accident de moto au licenciement

Bobby Petrino aprés son accident
Bobby Petrino aprés son accident
le 13/04/2012 à 00:28 par Thomas Depaepe

Il y a 15 mois, se déroulait le 77éme Sugar Bowl et il opposait Ohio State et Arkansas. Pourquoi parler aujourd’hui de ce match ? Tout simplement parce qu’Ohio State était coaché par Jim Tressel et Arkansas par Bobby Petrino et parce que ces 2 coachs ont été limogé par leur université depuis pour des raisons de « comportements inappropriés » et des violations des règles NCAA.

 

Jim Tressel a été initialement suspendu pour deux matchs (et soulagé de 250.000$) après la découverte de sa complicité avec 5 joueurs de l’équipe qui avaient dérogé aux règles universitaires (en moyennant des bagues de championnat, des maillots officiels et des articles d’Ohio State) et un tatoueur local qui faisait du recel de ces objets, et qui au passage était poursuivi par le FBI pour trafic de drogue. Après cette suspension (qui avait été augmenté dans un second temps), la NCAA avait enquêtée et découvert des fautes encore plus importantes liée à des mensonges qui avaient couvert des joueurs impliqués dans des actes non légaux selon les règles NFL et pour des faux témoignages ayant couvert le tatoueur qui était poursuivi par le FBI. A la vue de ces nouveaux éléments, Ohio State a limogé son coach le 30 mai 2011, soit 3 jours avant que Sports Illustrated ne dévoile que les ventes d’objets de l’équipe par des joueurs était une pratique existant depuis 2002 et que cette pratique avait été réalisée par au moins 28 joueurs différents.

Tressel est actuellement suspendu pour 5 ans en NCAA et ne pourrait donc retrouver le chemin des terrains qu’en 2017… sauf si le FBI le relie directement au trafic de drogue de son ami tatoueur. 

Petrino et Tressel
Petrino et Tressel

Du coté de Bobby Petrino le limogeage ne date que d’une semaine, et l’affaire est moins grave (pas de drogue ou de détournement des règles NCAA) mais elle donne une image très négative d’Arkansas et déjà 2 prospects d’importance (le receveur Austin Bennett et le coureur Jamel James) ont annoncé qu’ils ne signeraient pas chez les Razorback l’an prochain alors qu’ils avaient été engagé via une bourse d’étude.

Résumons l’affaire Petrino : en mars, le coach d’Arkansas a eu un grave accident de moto. En arrivant sur place, les secours ont constaté que Petrino était accompagnée sur la moto par une ancienne joueuse de volley de la fac : Jessica Dorrell. Cela aurait pu être un banal accident de la circulation, mais Jessica Dorrell (25 ans)n’est pas qu’une ancienne joueuse de Volley, c’était aussi depuis le 28 mars 2012 la responsable du développement du programme football de la fac… et surtout c’était la maitresse de Petrino comme ce dernier l’a reconnu en parlant d’une « relation inappropriée » avant même la sortie officielle du rapport de police.

On sait depuis une dizaine de jours que cette relation n’est pas récente et que vu que la demoiselle n’a pas du tout le CV de l’emploi qu’elle occupe, l’embauche est un acte de pure complaisance au regard des 158 autres candidats ; le pire c’est que le directeur du programme sportif d’Arkansas a reconnu savoir que c’était la maitresse de Petrino depuis longtemps.

Je vous passe les détails sur les « Bobby Petrino alias le roi du SMS » vu qu’il en envoyait une centaine par jour à Miss Dorrell (les jours de matchs compris) et qu’il en a envoyé dernièrement prés de 200 à une autre demoiselle qui est une ancienne « Miss Motorcycle Mania » : Alison Melder.

Jessica Dorrell, Bobby Petrino et Alison Melder
Jessica Dorrell, Bobby Petrino et Alison Melder

Quoiqu’il en soit, on n’est pas sur un scandale aussi grave que Tressel ou que Joe Paterno, mais la NCAA fait en tout cas les gros titres questions « scandales » dernièrement et on en oublierait presque l’affaire des Saints.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne peux pas penser que Dieu nous a mis sur terre pour être aussi moyen.  – Lou Holtz

En VO :  I can't believe that God put us on this earth to be ordinary. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !