Brandon Wimberly de retour sur les terrains NCAA
La cicatrice sur le ventre de Brandon Wimberly fait presque tout le tour de son torse, mais au final cela aurait pu être bien pire car à quelques centimètres prés on n’aurait jamais revu le receveur de la faculté du Nevada sur des terrains ou ailleurs sur terre. En effet, après s’être fait tirer dessus en juin 2011 (à l’issue d’une rixe entre des joueurs de l’équipe et un gang) il avait perdu une partie de ses intestins, beaucoup de sang, 14 kilos, passé 1 semaine en soin intensif et après sa sortie de l’hopital il a passé une saison de football a se rééduquer… mais il a conservé l’essentiel : la vie. Sans compter qu’un an plus tard le freshman de l’année 2009 au sein de la Western Athletic Conference est de retour sur les terrains à son ancien poids (à 1,8 kilos prés) et à son poste de receveur.
Pourtant il avait été mis de coté par beaucoup de monde, mais lui n’a jamais douté : « je n’ai jamais pensé lacher mes partenaires. Ils ne m’ont jamais abandonné non plus. Ils sont sans cesse venu me voir et me motiver à l’hôpital, ils m’ont donné des idées positives lorsque cela n’allait pas ».
C’est une bonne nouvelle pour le Wolf Pack du Nevada qui a une attaque très aérienne et qui sait qu’elle peut compter sur un très bon joueur (94 catchs pour 1.215 yards et 6 TD pour l’instant en NCAA) en plus d’avoir quelqu’un avec un très gros mental.
Souhaitons le meilleur à Wimberly et nous vous donnerons des nouvelles de ce « revenant » au fil de la saison… si vous en êtes d’accord.