Robert Griffin III remporte le Heisman Trophy

Robert Griffin III
Robert Griffin III
le 11/12/2011 à 18:55 par Thomas Depaepe

A la surprise quasi générale, le Heisman Trophy (trophée du meilleur joueur universitaire de l’année) a été attribué à… Robert Griffin III alias RG3. C’est le tout premier joueur de l’université de Baylor (le meilleur résultat de la fac de Waco avait été un joueur en quatrième place… en 1948) à obtenir un tel hommage de la part de ses pairs et le plus impressionnant c’est qu’il a triomphé avec une avance importante sur le favori Andrew Luck.

Si la draft sera le moment de gloire de Luck, le natif d’Okinawa (japon) a réussi à attirer l’attention des votants grâce à la qualité de ses passes et de ses courses ; sans compter des statistiques hallucinantes : un rating de 192,3 (record NCAA), 72,4% de passes réussies, 3998 yards et 36 TD lancés en 12 matchs, 644 yards (4 yards de moyenne par course) et 9 TD au sol.

S’y ajoute quelques moments de gloire comme sa passe décisive qui a traversé la quasi-totalité du terrain à 8 secondes de la fin du match contre les Sooners d’Oklahoma, ou le match contre TCU en début d’année ou Griffin III lancé pour 359 yards et 5 TD avec un ratio de 77,8% de passes réussies.

Enfin, cette saison RG3 a permis aux Bears de Baylor de terminer en haut de l’affiche avec 9 victoires (la première fois pour cette fac depuis 25 ans) pour 3 défaites.

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis grand depuis que je suis petit.  – William "The Refrigerator" Perry

En VO :  I've been big ever since I was little. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !