Les Saints finissent par perdre

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 23/12/2009 à 05:59 par Christophe Brulefert
Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03

On la sentait venir depuis quelques semaines cette première défaite pour les Saints. C'est arrivé contre les Cowboys à la maison. Celle ci est méritée. Les Saints ont paru hors du match toute la soirée sauf lors du dernier quart d'heure. L'escouade offensive a engrangée 336 yards mais n'a réalisée qu'un piteux 1/7 sur les 3èmes tentatives et a commis deux fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
. Drew Brees s'est montré approximatif en raison d'une pression énorme sur les épaules (29/45, 298 yards, 4 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, 1 TD, 1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
). La défense continue d'être aussi mauvaise en raison des blessures. Les Saints ont laissé les Cowboys imposés leur jeu au sol (145 yards: 62 pour Barber et 58 yards pour Jones). Les arrières défensifs sont de plus en plus perméables. Samedi soir Tony Romo (22/34, 312 yards, 1 essai) et Miles austin (7 réceptions, 139 yards, 1 essai) se sont bien amusés. Les Saints se doivent de rebondir avant la fin de la saison sous peine de connaitre de gros troubles pour s'imposer lors des playoffs malgré l'avantage du terrain. Les Cowboys viennent de démontrer qu'ils peuvent battre une grosse équipe mais cela on le savait déja. Maintenant ils gagnent en décembre et ca c'est nouveau. Les texans doivent éviter de prendre la grosse tête et montré qu'ils peuvent assurer une continuité dans les résultats. Normalement ca devrait être le cas puisqu'ils jouent les Redskins la semaine prochaine. Attention avec eux un upset est toujours possible. 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New Orleans 0 3 0 14 0 17
Dallas 14 3 7 0 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football est comme la vie, il requiert de la persévérance, de l'abnégation, un sacrifice au travail, du dévouement et le respect de l'autorité.  – Vince Lombardi

En VO :  Football is like life, it requires perseverance, self-denial, hard work sacrifice, dedication and respect for authority. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !