10 victoire de suite pour les Chargers

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 28/12/2009 à 05:36 par Christophe Brulefert
Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03

L'équipe de Norv Turner ne cesse d'être impressionnante cette année. Ils en ont apporté une nouvelle fois la preuve vendredi soir. Malgré une petite semaine, l'équipe de San Diego s'est imposée facilement le jour de noel contre une équipe de Tennessee qui cherchait à maintenir ses chances de qualifications pour les playoffs. Les Chargers ont tout simplement dominé. Offensivement, l'équipe de Turner est instoppable depuis 10 matchs (425 yards au total, 39 minutes de possession de jeu, 8/11 sur les 3eme tentatives et 1/1 sur les 4eme tentatives). Le quarterback Philip Rivers a réalisé un match quasi parfait (21/27, 264 yards, 2 essais). Les Chargers se sont également reposés au sol sur le duo Tomlinson (16 courses, 59 yards, 2 essais) et Tolbert (11 courses, 60 yards). La défense à également apporté sa contribution avec 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
. Il faudra être très fort pour battre San Diego en playoffs. Pour les Titans les chances de jouer playoffs s'en vont. C'était néanmoins un beau rattrappage après un début de saison complètement râté. Malgré un mauvais match Chris Johson a réalisé une nouvelle fois un bon match (21 courses, 142 yards, 1 essai). C'est un point positif pour l'avenir de la franchise.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Tennessee 3 7 0 7 0 17
Los Angeles 7 14 14 7 0 42
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !