Flacco et Ed Reed ménent leur équipe à la victoire

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 22/11/2010 à 00:00 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 22/11/2010 à 00:04

Il y a deux jours, nous vous rapportions le choix de John Fox de changer de quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
du coté des Panthers et la confiance que le coach avait exprimé publiquement vis-à-vis de ce son choix… après le match perdu contre les Ravens le moins que l’on puisse dire c’est que la décision est 40% discutable, 40% un acte désespéré et 20% une décision qui ne change rien. Pour Brian St. Pierre a tenté de s’appliquer pour sa première titularisation NFL… mais les Ravens n’ont rien fait pour lui faciliter la tache.

Le début du match est assez spécial : Flacco se fait sacker sur sa première action, mais sur la seconde il trouve T.J. Houshmandzadeh sur 56 yards pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Les actions s’enchainent alors pour les Panthers qui jouent assez bien offensivement et défensivement mais ils n’ont guère de chances dans les moments décisifs (ils provoquent un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
mais le recouvrent du mauvais coté de la ligne de touche). De leur coté les Ravens profitent un peu de leur chance et un peu de leur talent pour aggraver la marque via Ray Rice qui entre a la course dans l’embut adverse. On sent que les choses partent mal pour Carolina et vont le rester juqu’au début du quatriéme quart temps. En effet, c’est le moment que choisi Brian St. Pierre, qui pour l’instant enchainait les 3-and-out, pour sortir une passe longue sur une play action : il lance le cuir sur plus de 50 yards pour Gettis ; ce dernier capte le cuir et couvre une trentaine de yards supplémentaire afin de signer un Touchdown de 88 yards qui rapproche les Panthers (22 à 10 à ce moment là). Les fans en bleus se mettent a rêver que St.Pierre réitère les performances de Vinny Testaverde il y a quelques années… mais les Ravens vont vite mettre fin aux illusions. Ed Reed l’intercepte sur une 3éme et 11 yards, Reed couvre une vingtaine de yards avant de faire une passe latérale a Landry qui couvre le reste du terrain pour inscrire le TD. Sur la possession suivante des Panthers c’est Ray Lewis qui intercepte le cuir et inscrit le touchdown.

Le match est plié et les Ravens engrangent une 7éme victoires cette saison… et au final St.Pierre n’aura pas fait mieux que ses prédécesseurs au poste de quarterback des Panthers.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Carolina 0 3 3 7 0 13
Baltimore 10 7 3 17 0 37
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il était si dur de travailler pour Lombardi que gagner les matchs était facile.  – Willie Davis, Packers lineman

En VO :  Vince Lombardi was so tough to work for that winning was the easy way out. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !