Et de 2 pour les Bills

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 22/11/2010 à 00:18 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 22/11/2010 à 00:21

Les fans des Bengals ne s’étaient pas déplacés en nombre ce week-end pour voir ce match qui s’annonçait peu intéressant entre une équipe locale qui enchaine les revers (alors qu’ils étaient sortis en tête de l’AFC Nord l’an passé) et une équipe des Bills qui se bat dans les tréfonds du classement. Certains fans étaient même venus avec un sac en papier sur la tête pour montrer leur exaspération concernant le niveau de jeu des hommes de Marvin Lewis. Pourtant il y a eu du spectacle ce week-end et il y a fort a parier que les fans des Bengals seront encore plus nombreux la semaine prochaine a revêtir un sac en papier sur la tête.

En effet, on a assisté à une chevauchée fantastique des Bills pour remonter un score de 28 à 7 à la mi-temps. Il est certain que leur remontée a été en grande partie aidée par les blessures dans la défense longue des Bengals (Joseph et Crocker ayant du quitter le match avant la mi-temps), mais il n’en reste pas moins que Fitzpatrick a réalisé un match plein. Pourtant tout avait mal commencé pour lui car le quarterback des Bills avait lancé 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
en 1ére mi-temps (dont une retournée par Jonathan Joseph pour un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
) ; dans le même temps, Carson Palmer réussissait à peu prés tout en trouvant Ochocinco puis Owens dans la End-zone.

A la mi-temps on se dit donc que le match est plié, mais tout s’inverse au retour des vestiaires : Fitzpatrick trouve 3 fois son receveur Steve Johnson dans l’embut adverse, alors que Palmer lance 2 interceptions. Cedric Benson qui avait marqué au sol en première mi-temps commet lui un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
qui est recouvert par les Bills et que Drayton Florence retourne dans l’embut de Cincinnati. A la fin du match, Fred Jackson réalise une course de 30 yards pour parachever le succés des Bills mais les Bengals n’y étaient déjà plus.

En réussissant 21 de ses 34 passes et en lançant 4 TD en une mi-temps, Fitzpatrick a effacé son ancien mentor Carson Palmer dont il a été la doublure durant plusieurs saisons… mais surtout il a donné la victoire à son équipe sur le score de 49 à 31 (pour 7 à 28 à la mi-temps).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cincinnati 7 24 0 0 0 31
Buffalo 7 7 14 21 0 49
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !