Les Jaguars ont frôlé la catastropheune victoire malgré six turnovers

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 22/11/2010 à 22:34 par Christophe Brulefert

Que peut on retenir de ce match? Et bien que l'on peut commettre des turnovers à gogo et quand même trouver le moyen de gagner. Heureusement cela n'est pas vrai tout le temps mais ce fut le cas pour les hommes de Jack Del Rio contre les pauvres Browns de Cleveland (3-7). Les Jaguars (6-4) ont trouvé le moyen de gagner une rencontre alors qu'ils ont perdu 6 fois le cuir. Quand on voit les stats on se dit même que le match n'aurait pas du être si sérré. Cependant, l'escouade offensive de Cleveland a été inefficace en seconde mi-temps et à même trouvé le moyen de manquer deux précieux field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
sur le match. Cela à permis à Jacksonville de faire la différence.Les Jaguars profitent de la défaite des Colts et se retrouvent à la première place de l'AFC Sud.

Les Jaguars ont donc dominé statistiquement (371 yards contre 283) malgré 6 turnovers et un piteux 4/11 sur les troisièmes tentatives. David Garrard n'a pas connu la réussite de ces dernières semaines (20/34, 254 yards, 2 touchés). Il est quand même responsable de quatre des six pertes de balle de son équipe (trois interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
). A sa décharge il a subi une pression d'enfer toute la journée (4 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
). Le vrai homme du match pour Jacksonville s'appelle Maurice Jones-Drew qui s'est montré dominant (23 courses, 133 yards, 1 TD, 1 fumble; 3 réceptions, 87 yards dont une magnifique réception de 75 yards en fin de match, 1 fumble). 

Les visiteurs ont magnifiquement entamé la rencontre mais ont connu une panne sèche en seconde mi-temps. Les deux field goal manqués font très mal. Cela à permis de renverser le momentum. Col Mc Coy a connu un match moyen (17/28, 241 yards, 1 essai, 1 interception). Il a surtout fait preuve de son absence au moment le plus important du match. Cela dit lui aussi a subi une pression énorme pendant le match (6 sacks). Le coureur Peyton Hillis s'est montré superbe mais cela n'a pas été suffisant (21 courses, 48 yards; 6 réceptions, 95 yards, 1 essai).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Jacksonville 3 7 0 14 0 24
Cleveland 0 7 10 3 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !