Les Bears l'emportent à MiamiLes Dolphins pénalisés par les blessures

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 19/11/2010 à 08:48 par Roberto Cabella

Après une victoire convaincante face aux Titans dimanche dernier, les Dolphins de Miami s'inclinent lourdement à domicile 16-0 face aux Bears de Chicago, leur deuxième shutout de l'histoire en 40 ans d'existence sur leur terre. Mais le plus inquiétant pourtant est le nombre de blessés qui se bousculent devant la porte de l'infirmerie.

Après avoir perdu ses deux quarterbacksQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
dimanche dernier, Miami perd aussi sur blessure son receveur vedette Brandon Marshall et Cory Procter (centre LO). Une ligne offensive totalement décapitée (limitée à 187 yards) qui se fait littéralement étouffer par la ligne défensive adverse. Thigpen (le 3ème quarterback de la maison) est sacké à six reprises durant la rencontre. Miami perd pour la troisième fois cette saison lors du "prime time" de la NFL. Le coach floridien ne veut en aucun cas imputer ces défaites à l'hécatombe que subit son équipe. Au contraire, il dit que c'est ça la NFL et que les remplaçants sont là pour faire le boulot des titulaires. 

Chicago, qui est sur une bonne dynamique désormais, remporte son troisième match en douze jours. Par ailleurs, elle vient gagner pour la première fois à Miami depuis sa défaite lors du SuperBowl 41 en 2006 face aux Colts (29-17).

Robbie Gould transforme trois field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
avant que Matt Forte marque le seul touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de la partie. Un essai de 2 yards à la course en fin de troisième quart-temps. 

Dans les tribunes du Sun Life Stadium on peut entendre "Let's go Bears" pendant que les fans locaux désertent rapidement les lieux...

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Miami 0 0 0 0 0 0
Chicago 3 3 10 0 0 16
... chargement de la zone de commentaire ...

 Rod Woodson a prouvé que le Président Thomas Jefferson avait tort lorsqu'il a dit que tous les hommes sont nés egaux.  – Steve Sabol (président de NFL Film)

En VO :  Rod Woodson proved Thomas Jefferson wrong when he said that all men are created equal. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !