Les Ravens sans trembler et sans suspens

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 29/11/2010 à 22:38 par Thomas Depaepe

Ce week-end Baltimore accueillait une équipe qu’il connaisse assez peu : Tampa Bay. En effet, la dernière rencontre entre les deux équipes remontait a il y a 4 ans, soit avant l’arrivée de John Harbaugh aux manettes, ou de Joe Flacco aux commandes de l’attaque des Ravens. Mais cela n’a guère perturbé les corbeaux qui après avoir navigué loin de l’embut adverse durant une période, se sont rapprochés et ont pris d’assaut le bateau pirate de Tampa Bay à deux reprises en 3 minutes : c’est une première fois le tight-end Todd Heap qui a fait parler la poudre sur 65 yards, puis c’est le vétéran Derrick Mason qui a capté le cuir dans l’embut adverse. Ces deux réceptions ont un goût particulier pour Joe Flacco car ce sont ses 52 et 53éme touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
soit 1 et 2 de plus que le précédent meilleur marqueur des Ravens : Vinny Testaverde.

Au retour des vestiaires, les Ravens ont globalement contrôlés le match mais ils n’ont guère brillés (à part sur une passe longue de Flacco captée par Rice pour un touchdown de 76 yards qui a été annulée pour une faute d’Anquan Boldin) au point que l’on se demandait s’ils n’avaient pas la tête tournée vers le prochain adversaire : les Steelers.

La défense des Ravens termine le match sans un seul sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et sans interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, mais elle a sans cesse perturbé le pauvre Josh Freeman qui rend une fiche décevante malgré un touchdown en fin de match. Le résumé du match pourrait tenir entier dans cette déclaration de Flacco à la presse : « Je pense qu’on a contrôlé de bout en bout. On n’a jamais été menacé par l’adversaire. On avait un job à faire pour mettre ce match derrière nous et on l’a fait ».

Coté Tampa Bay c’est une nouvelle défaite qui fait mal car s’ils restent dans la course aux playoffs, ils n’ont toujours pas accroché la moindre victoire contre une équipe disposant d’une fiche positive… et ca c’est mauvais signe.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Baltimore 0 17 0 0 0 17
Tampa Bay 0 3 0 7 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carriére, j'ai juste manqué de temps certaines fois.  – Bobby Lane

En VO :  I never really lost a game in my career, sometimes I just ran out of times. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !