Les Vikings s'imposent à Washingtonpremier succès pour Frazier

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 29/11/2010 à 23:12 par Christophe Brulefert

Que dire de ce match? Pas grand chose sinon que les Vikings ont enfin pu jouer une rencontre sans commettre une multitude d'erreurs. Pour une fois les Vikings ne se sont pas auto-détruits. Cela fait déja un premier succès pour le coach intérimaire Frazier. La saison n'est pas terminée mais il semble que les mouvements à Dallas et Minnesota soient déja positif. A confirmer bien sur. En attendant, les Vikings (4-7) n'ont pas beaucoup de chance d'aller en playoffs mais ils peuvent encore sauver leur saison. Quand aux Redskins (5-6) et bien ils ont toujours du mal à faire la différence en fin de match et c'est ce qui leur a si souvent été fatal cette saison. La probabilité qu'ils jouent les phases finales paraît de plus en plus suspecte.

Les Vikings ont dominé les stats: 299 yards en 33 minutes contre 216 yards et 1 tournver pour les peaux rouges en 27 minutes.

Brett Favre n'a pas connu un match de folie mais au moins il n'a pas fait perdre son équipe (15/23, 172 yards; 5 courses, 9 yards). On retiendra surtout sa course de 10 yards en fin de match pour permettre à son club d'obtenir un précieux 1st down. Au sol, c'est Tony Gerhart qui a porté le jeu au sol suite à la blessure de Peterson. Il ne s'en est pas mal sorti (22 courses, 76 yards, 1 essai). A la réception, les passes de Favre se sont bien réparties entre 8 WR différents.

Pour Washington, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Mc Nabb a encore rendu une feuille de stat correcte (21/35, 211 yards, 1 touché, 1 interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
) mais son incapacité à faire la différence en fin de match fait très mal à son équipe. Preuve en est qu'Andy Reid savait ce qu'il faisait en tradant Mc Nabb aux Redskins. Le jeu au sol de l'équipe locale a été inexistant. Le pauvre James Davis, qui sort tout droit des réservistes, n'a pas été capable de jouer au niveau de ses coéquipiers blessés (6 courses, 11 yards).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Washington 7 0 0 6 0 13
Minnesota 7 0 10 0 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Manti Te'o a couru le 40 yards en un temps décevant de 4,80 aujourd'hui. La bonne nouvelle c'est que sa copine n'est plus en vie pour voir cela.  – Comedy Central

En VO :  Manti Te'o ran the 40 in a disapointing 4.80 today. Good thing his girlfriend wasn't alive to see that. 

Citation décalée proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !