Le paradoxe floridienMike Adam poignarde Miami

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 06/12/2010 à 07:27 par Roberto Cabella
Mise à jour du 06/12/2010 à 20:34

Miami est un véritable paradoxe cette saison, respectée loin de chez elle et inconsistante à domicile. Dimanche face aux Browns de Cleveland, les dauphins n'ont pas failli à la règle avec un cinquième revers, 13 à 10, au Sun Life Stadium.  

Il reste une minute à jouer dans la rencontre. Miami a la balle et Chad Henne (16/32 pour 174 yards, 1 TD et 3 INT) se met en position shotgunShotgun
(fusil de chasse) formation d'attaque qui consiste à placer le QB en position reculée derrière son centre et à aligner 4 (ou plus) receveurs écartés. Utilisée dans l'optique de faire une passe.
. Son lancé est freiné par David Bowen et tombe dans les mains de Mike Adam qui profite de l'occasion pour monter jusqu'au deux yards adverse. Ce dernier déclare juste après la rencontre qu'il a reçu son cadeau noël en avance cette année. Effectivement, alors que le score est de dix partout à cet instant, cette offrande donne l'occasion à son coéquipier Phil Dawson de transformer le field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
victorieux de 23 yards à une seconde du coup de sifflet final.

Tout au long du match les deux équipes se rendent le cuir à travers puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
et erreurs. Il faut bien qu'une des deux formations trouve le moyen de perdre. L'équipe floridienne l'a parfaitement trouvé au grand dam de ses supporters. Jack Delhomme (Cleveland) lance pour 217 yards et surtout son deuxième touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de la saison avec une passe de 3 yards pour Benjamin Watson. Miami marque aussi un essai au dernier quart-temps avec une réception de 11 yards d'Anthony Fasano.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Miami 0 3 0 7 0 10
Cleveland 0 3 7 3 0 13
... chargement de la zone de commentaire ...

 Dans cette équipe, nous sommes tous unis derrière un but commun : conserver mon job.  – Lou Holtz

En VO :  On this team, we're all united in a common goal : to keep my job. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !