Washington sombre, Les Giants rayonnentBradshaw et Jacobs carburent a plein régime

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 06/12/2010 à 22:27 par Christophe Brulefert

Les Redskins (5-7) voient leur espoir de playoffs s'évanouir en fumée après un match désastreux contre les Giants à New York (8-4). Les hommes de Mike Shanahan n'ont même pas pu faire illusion contre l'équipe de Coughlin.

Que dire de ce match? Les Giants ont dominé avec leur jeu au sol et la défense a fait la différence avec six turnovers. L'équipe locale a tourné à plei régime offensivement grâce à son jeu au sol (197 yards). Brandon Jacobs (8 courses, 103 yards, 2 touchés) et Ahmad Bradshaw (25 courses, 97 yards, 2 essais) ont explosé la défense adverse. Cette performance a permis a Eli Manning de ne pas avoir à prendre le match à son compte. Celui ci ne s'est d'ailleurs pas montré fantastique (15/25, 161 yards, 1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
). Il y a quand même un petit bémol pour l'équipe locale: c'est la convertion des troisièmes tentatives. Les Giants n'ont réalisé qu'un piteux 2/10. On ne peut pas tout réussir.

Du coté défensif, tout s'est également très bien passé. Les Giants ont mis une pression d'enfer sur Mc Nabb (4 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
) et ont intercepté deux de ses passes. Les hommes de Tom Coughlin ont également récupéré 4 des six fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de Washington.

Les Giants voient leur chance d'accéder aux playoffs prendre un sérieux coup de boost. Les new-yorkais se dirigent surtout vers un match très attendu contre les Eagles (8-4) à New York le 19 décembre prochain avec comme enjeu la première place de la NFC Est.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New York 14 7 7 3 0 31
Washington 0 0 7 0 0 7
... chargement de la zone de commentaire ...

 Manti Te'o a couru le 40 yards en un temps décevant de 4,80 aujourd'hui. La bonne nouvelle c'est que sa copine n'est plus en vie pour voir cela.  – Comedy Central

En VO :  Manti Te'o ran the 40 in a disapointing 4.80 today. Good thing his girlfriend wasn't alive to see that. 

Citation décalée proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !