La belle série s'arrete pour les ChargersOakland surprend San Diego 28-13

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 07/12/2010 à 21:21 par Christophe Brulefert
Mise à jour du 07/12/2010 à 23:27

Et voila la belle série des Chargers (6-6) s'arrete finalement ici. Les Chargers semblaient ne plus perdre au mois de décembre. Les hommes de Norv Turner restaient sur une incroyable série de 18 matchs sans défaite lors du dernier mois de compétition. C'est désormais fini. Les Raiders d'Oakland sont passés par la. En s'imposant 28-13 les Raiders réalisent également, pour la première fois depuis 2001, le sweep sur San Diego.

Les hommes de Tom Cable ont tout simplement dominés: 368 yards, 1 tunover en 38 minutes pour les Raiders contre 286 yards, 2 turnovers en 22 minutes.

Les Chargers, pourtant à domicile, n'ont jamais été en mesure d'inquiéter les Raiders.

L'équipe d'Oakland s'est imposée grâce à son jeu au sol (251 yards au total). Darren Mc Fadden (19 courses, 97 yards, 1 essai, 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
) et Michael Bush (23 courses, 95 yards, 1 touché) se sont montrés énorme. Le quarterback Jason Campbell s'est contenté de faire le minimum avec efficacité (10/16, 117 yards, 1 touché).

Pour les Chargers, rien n'a fonctionné. Les hommes de Norv Turner n'ont fait qu'un piteux 3/10 sur les troisièmes tentatives et n'ont grignotés que seulement 21 yards au sol. Même Philips Rivers n'a pas connu son rendement habituel (23/39, 280 yards, 1 touché, 1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, 4 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
).

Les chances des Chargers d'accéder aux phases finales sont désormais sérieusement compromises.

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 0 3 3 7 0 13
Oakland 14 7 0 7 0 28
... chargement de la zone de commentaire ...

 S'ils jouent salement, alors vous jouez salement aussi.  – Lawrence Taylor

En VO :  If they play dirty, then you play dirty. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !