Come back magistral pour les FauconsMatt Ryan etincellant dans le 4eme quart-temps

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 06/12/2010 à 23:20 par Christophe Brulefert
Mise à jour du 07/12/2010 à 08:25

Les Falcons (10-2) ont vraiment échappé à la correctionnelle ce coup ci. Bien souvent cette saison ils ont remporté pas mal de match serré mais jamais comme cela. Il s'en est fallu de peu pour que l'équipe d'Atlanta reparte avec son troisième échec. A dix minutes de la fin du match, les Bucs menaient 24-14. En l'espace de six minutes Matt Ryan et ses coéquipiers ont su trouver les ressources pour marquer deux essais et ainsi faire la différence une nouvelle fois. Il faut remercie Eric Weems qui est à l'origine de ce come-back. Juste après le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
des Bucs, il remonte le kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
102 yards et s'en va marquer l'essai.  Ensuite c'est Ryan qui prend le relai et qui lance une passe de touchdown six minutes plus tard.

Si les Faucons s'en sortent une nouvelle fois on peut s'interroger sur la capacité de l'équipe d'Atlanta a faire cela jusqu'a la fin de la saison et voir même en playoffs. On dit toujours que les très bonnes équipes trouvent toujours le moyen de gagner. Demander donc aux Patriots de 2007 ce qu'ils en pensent. La chance finira bien par tourner pour l'équipe d'Atlanta. La preuve en est: Ryan et ses coequipiers viennent de commettre leur deux premiers turnovers après une série de cinq matchs sans turnover. Il vaudrait mieux pour l'équipe d'Atlanta qu'un désastre arrive en saison régulière plutôt qu'en playoffs mais ceci est une autre histoire. L'équipe d'Atlanta remporte sa sixième victoire consécutive. C'est la quatrième fois cette saison que les Falcons réalisent un come back dans le dernier quart-temps. C'est la treisième fois dans sa carrière que Ryan conduit un drive offensif pour faire la différence en fin de match ou en prologation.

Matt Ryan finit le match avec des statistiques moyennes mais il a su jouer le mieux au moment le plus important du match (18/36, 205 yards, 2 essais, 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
). Le coureur Michael Turner a réalisé un match décent (24 courses, 88 yards, 1essai).

Pour les Bucs, Josh Freeman termine avec des statistiques peu glorieuses (19/38, 181 yards, 1 touché, 1 interception). Le coureur LeGarrette Blount (20 courses, 103 yards, 1 TD) à réalisé un très bon match.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Tampa Bay 7 7 3 7 0 24
Atlanta 7 7 0 14 0 28
... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai le sentiment d'être le meilleur, mais vous ne me prendrez pas à dire ça.  – Jerry Rice, légendaire WR des 49ers de San Francisco

En VO :  I feel like I'm the best, but you're not going to get me to say that. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !