La vidéo de la 15ème journée : Dan Connolly

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 21/12/2010 à 23:09 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 22/12/2010 à 10:37

Cette semaine il y a eu beaucoup de moments forts en NFL : la dernière action de Favre peut être, le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
in extremis de DeSean Jackson, le puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
retourné par Devin Hester qui le fait entrer dans la légende… mais aucune de ces actions n’était aussi surprenante que celle réalisée par l’homme de ligne des Patriots Dan Connolly.

La portée de son action est difficile à authentifier pour toute l’histoire de la ligue, mais depuis que l’on a les statistiques sur ce type d’action (1976) il est certains qu’il détient le record. En effet, le Lions Larry Tearry (1978) qui le détenait jusqu'à présent n’avait couvert que 30 yards… Connolly à lui couvert 71 yards et a échoué à 4 petits yards de l’embut (s’il avait marqué cela aurait été un autre record !). Mais au fait de quoi parlons nous (si vous n’avez pas encore vu l’action) ?

Tout simplement d’un lineman de 142 kilos (et d’un mètre quatre-vingt treize) qui a retourné un punt sur 71 yards. Pourtant le début de l’action a été laborieux et Connolly a appliquer la stratégie de la sécurité : deux bras sur le ballon et des petits pas. Mais après quelques yards, il a pris son élan, fait un raffut sur les 35 yards adverses, évité un plaquage et… échoué à 4 yards de l’embut.

Son action a amené un touchdown de New England (qui a permis à son équipe de prendre la tête).

Alors régalez-vous avec ce moment d’histoire qui en plus illustre vraiment les différences de gabarits sur le terrain.

 

Les vidéos précédentes :

Sal Alosi (W14)

Jason Baker (W13)

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 7 7 7 10 0 31
Green Bay 3 14 7 3 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les équipes dont on se souvient jouent en décembre.  – 'Expression' dans le milieu du foot lycéen et universitaire

En VO :  Teams to remember plays in december. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !