Les Chiefs retrouvent des couleurs

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 20/12/2010 à 01:55 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 20/12/2010 à 01:57

Avant le match la question qui était sur toutes les lèvres des fans des Chiefs était : « Matt Cassel va-t-il jouer ? » la réponse est oui et je dirai heureusement pour leurs receveurs car en ces derniers avaient eu autant de mal à capter un ballon de Brodie Croyle qu’un lycéen a de mal à appréhender la philosophie de Schopenhauer en perspective du bac.

Cassel donc a tenu honorablement sa place (rappelons qu’il sort d’une appendicectomie) mais c’est aussi et surtout Jamaal Charles qui a tenu son rang de coureur le moins utilisé de l’équipe (Thomas Jones prenant la majorité des snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
) et de plus productif (126 yards en 11 portés, et 1 td et  une course de 80 yards). Mais si Charles a marché littéralement sur les Rams, Thomas Jones n’a pas été non plus en restes : il marque son TD personnel mais surtout il dépasse la barre des 1.000 yards cette saison. Si on ajoute à ces 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
au sol celui capté par le tight-end Leonard Pope on arrive a un match assez efficace en attaque des Chiefs.

Mais Kansas City a aussi dominé en défense et à mené une vie très très dure à Sam Bradford qui a réalisé peut être son plus mauvais match de la saison : 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
lancées, mais surtout une inefficacité notoire dans les moments clés. A sa décharge il faut dire que sa ligne a souvent été mise en difficulté et que Steven Jackson l’a très peu soulagé (67 yards et sa course la plus longue n’a été que de 8 yards !).

 

Au final les Chiefs reprennent un peu d’air par rapport aux Chargers, et les Rams, malgré la défaite, peuvent continuer à rêver des playoffs malgré un bilan de 6 victoires pour 8 défaites.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 6 0 0 7 0 13
Kansas City 0 14 3 10 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !