Les Texans choquent encoreTebow assure la victoire pour les Broncos

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 28/12/2010 à 12:54 par Christophe Brulefert

Il y a fort à parier que les Texans vont remercier leur coordinateur défensif durant l'inter-saison. C'est bien la défense qui à perdu les Texans (5-10) cette saison. C'est bien simple l'équipe de Houston est incapable de stopper la moindre attaque dans la ligue. On vient encore d'en avoir la preuve dimanche après-midi. L'équipe de Kubiac qui menait pourtant 17-0 à la mi-temps et ensuite 20-7 lors du troisième quart-temps à trouver le moyen de laisser les Broncos revenir dans le match mais aussi de s'imposer dans les dernières minutes. C'est tout a fait à l'image de la saison pour Houston.

L'escouade offensive des Texans a pourtant bien assuré (408 yards) mais n'a pas su s'imposer la ou il aurait pourtant fallu (1/8 sur les troisièmes tentatives) et c'est bien ce qui a été fatal aux Texans en fin de match. Matt Schaub a fait son match (23/33, 310 yards, 1 essai, 1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
). Le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Arian Foster aussi (19 courses, 91 yards, 1 essai; 4 réceptions, 44 yards). Les WR Jacoby Jones (5 réceptions, 110 yards) et Owens Daniels (8 réceptions, 73 yards, 1 essai) ont plutôt bien assuré.

Du côté des Broncos, le mérite de cette victoire revient au jeune Tim Tebow qui prend un malin plaisir a vouloir faire taire ses nombreux détracteurs (16/29, 308 yards, 1 essai, 1 interception; 10 courses, 27 yards, 1 touché). Très critiqué pour ses mauvaises mécaniques à la passe et pour n'être essetiellement qu'un simple coureur, Tebow a démontré qu'il peut aussi passer tout a fait correctement. Il est vrai que c'était contre la pathétique défense de Houston mais enfin il y a du potentiel à dévellopper. En attendant ses 308 yards à la passe représente le troisième plus gros gain pour un rookie dans l'histoire de la franchise. Le record est de 345 et est détenu par un certain John Elway qui avait réalisé cette performance contre les Colts de Baltimore en 1983. C'est également la première victoire du coach intérimaire Eric Studesville. Les WR Brandon Lloyd (5 réceptions, 111 yards) et Jabar Gaffney (4 réceptions, 90 yards) se sont bien régalés.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 0 0 10 14 0 24
Houston 7 10 6 0 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un coach qui a du succès est un coach qui est toujours sous contrat.  – Ben Schwartzwalder, coach, Syracuse

En VO :  A successful coach is one who is still coaching. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !