Les Jaguars voient les playoffs s'éloignercruelle défaite en prolongation

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 27/12/2010 à 23:27 par Christophe Brulefert
Mise à jour du 28/12/2010 à 00:11

En l'absence de Maurice Jones-Drew les Jaguars (8-7) avaient décider de mettre Garrard en priorité dans la stratégie offensive. Bien mal leur en a pris. Garrard a commis in festival d'erreurs dimanche après-midi: 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et 2 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
non récupéres par les peaux rouges. Sa deuxième interception en prolongation fut fatale a son équipe. Cela a tout de suite mis les Redskins (6-9) en position de marquer le field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
ce qui fut évidemment le cas. Avec les playoffs qui ne sont désormais plus qu'un mirage, l'équipe de Jacksonville risque de remettre à plat un certain nombre de chose durant l'inter-saison à commencer par Garrard justement et ensuite le coach Del Rio. Les deux pourraient ne pas survivre.

Sur le match en lui même, l'équipe locale n'a jamais mené au score dans cette rencontre. David Garrard a finit avec des stats correctes mais cela ne fait que surligner encore plus ses erreurs (22/38, 299 yards, 1 essai, 2 interceptions; 6 courses, 39 yards, 1 essai). A sa décharge le jeu au sol ne fut jamais efficace. Garrard dut prendre ses jambes à son cou. Rashad Jennings (15 courses, 32 yards) n'a jamais eu l'impact de Jones.De plus l'équipe locale a commis 7 pénalités et a manqué un field goal. C'est la deuxième défaite de suite alors que les Jags avaient une chance de remporter l'AFC sud la semaine dernière. Désormais, les Jaguars doivent gagner la semaine prochaine et n'ont plus qu'a espérer que les Titans pourront battre Indianapolis.

Pour les peaux rouges, ce succès n'est que le second en huit matchs. La défense a réalisé un gros boulot malgré les absences de Brian Orapko, Reed Doughty et de Kareem Moore. Côté offensif, les visiteurs se sont contentés du minimum vital pour assurer ce succès. Cela correspond bien à l'image de la saison cela dit.

Rex Grossman ne s'est pas franchement montré meilleur que Mc Nabb pour le coup mais est ce que cela surprend quelqu'un (19/39, 182 yards, 1 essai, 1 interception). Le seul joueur a avoir sorti la tête de l'eau est le coureur Ryan Torain (20 courses, 65 yards, 1 essai).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Jacksonville 0 7 3 7 0 17
Washington 10 0 0 7 3 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Peu importe que tu sois un Grand, le prochain Grand est déjà assis là à attendre de prendre ta place.  – Joe Theismann

En VO :  No matter how great you are, the next great one is already sitting there waiting to take your place. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !