Les Rams presque en playoffsEncore une victoire et c'est gagné

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 27/12/2010 à 23:02 par Christophe Brulefert
Mise à jour du 28/12/2010 à 00:31

Que dire de cette équipe de Saint Louis. Il y a un an les Rams terminaient la saison péniblement (1-15) et cette année l'équipe de Steve Spagnuolo (7-8) peut espérer se qualifier pour les phases finales. Ca serait une première depuis plus de 5 ans. En effet, la dernière participation de Saint Louis aux playoffs remonte a 2004. C'est dire si cela fait une paye. Pour cela il faudra au préalable vaincre les Seahawks de Seattle mais cela ne devrait pas poser trop de problème tellement les Seahawks sont mauvais.

Bradford a battu le record de Peyton Manning (établi en 98) pour le plus grand nombre de passes complétées sur une saison. La défense à réalisé 4 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
.  Voila ce qui a permis aux Rams de s"imposer.

Sam Bradford a réalisé encore une fois un gros match et devrait être nommé sans surprise rookie de l'année (28/37, 292 yards, 1 essai). Les WR Danario Alexander (6 réceptions, 99 yards) et Brandon Gibson (3 réceptions, 69 yards) se sont montrés à la hauteur.

Quelle déception pour les 49ers. En début de saion, de gros espoirs étaient placés sur eux et ils n'ont pas su répondre aux attentes. Coach Singletary en a fait les frais puisqu'il s'est fait remercié juste après la rencontre une fois que tout espoir de playoffs était terminé. Les 49ers étaient déja chanceux de mener 14-12 à la pause. L'escouade offensive n'avait engrangé que 3 first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
et 82 yards en pénalités.

Troy Smith n'a pas joué aussi bien que lors du match aller contre les Rams (7/19, 153 yards, 1 essai, 1 interception) et cela a rendu fou furieux Singletary qui l'a mis sur le banc. Cela a d'ailleurs provoqué une altercation entre les deux. Cela dit, Alex Smith ne s'est pas forcément montré plus efficace (10/15, 120 yards). Seul le WR Michael Crabtree (6 réceptions, 122 yards, 1 essai) a émergé du lot.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 9 3 3 10 0 25
San Francisco 0 14 0 3 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Manti Te'o a couru le 40 yards en un temps décevant de 4,80 aujourd'hui. La bonne nouvelle c'est que sa copine n'est plus en vie pour voir cela.  – Comedy Central

En VO :  Manti Te'o ran the 40 in a disapointing 4.80 today. Good thing his girlfriend wasn't alive to see that. 

Citation décalée proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !