Pittsburgh remporte l'AFC Nord

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 02/01/2011 à 23:50 par Thomas Depaepe

Ce match s’annonçait comme particulièrement important pour les Steelers en vue de sécuriser leur titre de champion de l’AFC Nord, mais en fait il n’y a pas vraiment eu de match tant Pittsburgh a dominé de la tête et des épaules les Browns.

Sur la première série des Browns, Troy Polamalu (qui revient de blessure et profitera a plein de la semaine de repos pour être à 100% en playoff) intercepte Colt McCoy et donne le cuir à Big Ben qui lance immédiatement Mike Wallace sur un TD de 54 yards. A partir de ce moment, les Steelers sont en tête et ils ne lâcheront jamais car ils empilent les grosses réceptions et les TD : 2 pour Mendenhall et 1 pour Miller en plus de celui de Wallace rien qu’en premiére mi-temps.

Au retour des vestiaires (31 à 3 à ce moment pour Pittsburgh), Mike Tomlin décide de garder encore un peu ses titulaires sur le terrain mais s’offre quand même un peu de fantaisie comme lorsque d’Antwaan Randle El lance le cuir pour Ward qui marque son TD. Mais défensivement c’est toujours aussi sérieux et les Browns souffrent : McCoy est intercepté 3 fois et prend 4 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
(sans compter le nombre impressionnant de fois ou il subi la pression), les coureurs des Browns (avec Hillis diminué) n’engrange que 24 yards sur l’ensemble du match… et si au total Cleveland couvre 224 yards en attaque c’est avec environ 100 yards marqués contre la défense 2, voir 3 des Steelers en toute fin de match.

Pas vraiment de suspens donc pour le probable dernier match de Mangini du coté des Browns… mais l’envie et la puissance était clairement du coté de Pittsburgh qui a maintenant deux semaines pour soigner les bobos (Maurkice Pouncey etMcFadden ont du quitter le match sur blessure)  et préparer son premier match de playoff.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cleveland 0 3 0 6 0 9
Pittsburgh 14 17 7 3 0 41
... chargement de la zone de commentaire ...

 10.000 dollars à celui qui le sort du match. Ca m'est égal la manière, même si c'est en le frappant avec une bouteille de whisky lorsqu'il sortira du bus.  – Le défenseur des Bears Steve McMichael parlant à ses coéquipiers de Joe Montana.

En VO :  Ten thousand bucks if 'ya knock him outta the game. I don't care if ya hit him with a whiskey bottle when he gets off the bus. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !