Jets-Patriots Preview
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

L’affiche de la semaine du côté de l’AFC Est se situe à New York où les Jets reçoivent les Patriots de la Nouvelle-Angleterre au New Meadowlands Stadium.
Tom Brady et les Pats vont tenter de faire parler la poudre dimanche surtout face à une défense qui a perdu pour la saison son tackle défensif Kris Jenkins. Ce dernier s’est blessé pendant la rencontre de lundi dernier qui s’est soldée par une courte défaite 10-9 face aux Ravens de Baltimore. Coach Rex Ryan reconnaît que c’est une lourde perte pour son équipe mais il rappelle néanmoins que la franchise s’est quand même qualifiée pour les play-offs en 2009 même sans l’apport défensif de Jenkins déjà absent dix rencontres. Cependant, Ryan reproche aussi à son attaque d’avoir manqué de rythme lors du week 1. Mark Sanchez (deuxième saison pour le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.) a sorti une fiche très moyenne de 10/21 pour 74 yards alors que le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. Shonn Green n’a porté aucun ballon en seconde période après avoir perdu deux « fumble » durant les trente premières minutes. Pour conclure les quatorze pénalités infligées par les arbitres n’ont pas arrangé les choses !
Même si du coté de Boston le receveur vedette Randy Moss se plaint de ne pas avoir encore négocié une extension de contrat pour la saison prochaine, Tom Brady peut désormais voir l’avenir en rose car il a vient de signer un contrat de 4 ans. Contrat qui fait de lui le joueur le mieux payé de toute la NFL. Le quarterback bostonien a lancé 23 de ses 50 touchdonws (record personnel) à Moss en 2007. Brady termina logiquement MVP de la saison.
Suite à une semaine tumultueuses qui précédée le week 1 (entre négociation contractuelle et accident de voiture), il lance pour 258 yard et 3 essais lors de la victoire 38 à 24 à Cincinnati. Le talentueux receveur Wes Welker, de retour de blessure, a marqué deux fois.
Malgré leur difficulté à passer la balle, les Jets doivent mettre la pression sur la jeune ligne secondaire de New England s’ils veulent s’imposer. Une ligne inexpérimentée composée de Devin McCourty et Darius Butler.
L’an dernier, Sanchez mena à la victoire les siens contre les Pats 16-9 le week 2. Deux mois après ce sont les Pats qui prirent leur revanche en s’imposant à domicile 31-14.
Histoire de mettre un peu d’huile sur le feu, on se souviendra du commentaire de Brady sur le show tv outre-Atlantique, « Hard Knocks ». Show qui suit le camp d’entraînement des Jets. Ce dernier déclara en réponse lors d’une interview qu’il ne regardait pas car il détestait les Jets. Ryan, en réponse à cette attaque, a rétorqué qu’eux aussi ils détestaient les Pats.
Un peu d’amour dans cette rivalité ne ferait pas de mal…
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
1 | 2 | 3 | 4 | OT | Final | |
New York | 0 | 10 | 11 | 7 | 0 | 28 |
New England | 0 | 14 | 0 | 0 | 0 | 14 |