Les Jets impressionnent.Mark Sanchez fait mal aux Patriots

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 20/09/2010 à 14:04 par Roberto Cabella
Mise à jour du 20/09/2010 à 23:22

Le match de la semaine en NFL.

Après avoir perdu d’un cheveu contre Baltimore dimanche dernier, les Jets de New York repartent sur de bons rails en dominant les Patriots de New England 28-14. La troupe de Rex Ryan joue parfaitement bien les trente dernières minutes et montre qu’elle est une sérieuse prétendante pour une victoire finale lors du prochain Superbowl.

Mark Sanchez se rachète de son mauvais match il y a sept jours en guidant avec perfection son escouade offensive. Une prestation de leader avec un 21/30 pour 220 yars et trois touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
.

Les Patriots mènent pourtant 14 à 10 à la mi-temps mais vont subir ensuite les attaques adverses sans broncher. Le field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
du buteur New Yorkais Nick Fol et les essais de Jerricho Cotchery et Dustin Keller assomment définitivement l’équipe bostonienne. Et Tom Brady sombre aussi en seconde période en lançant deux interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
.

 

 

 

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New York 0 10 11 7 0 28
New England 0 14 0 0 0 14
... chargement de la zone de commentaire ...

 Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment.  – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York

En VO :  We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !