Les Vikings passent, les Cowboys trepassentBett Favre retrouve enfin son efficacité
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Après une bonne campagne 2009, les deux équipes avaient de très fortes aspirations pour cette saison 2010. Le début de saison semblait déja chaotique pour les deux franchises. Cette rencontre s'annoncait déja comme le match qui peut sauver la saison ou qui peut la faire partir en vrille. Aucune des deux équipes ne voulait évidemment perdre. Seulement il en fallait bien un et c'est le même perdant que lors du divisional en janvier dernier: les Cowboys de Dallas.
Voila une rencontre que les hommes de Wade Philips avaient encore les moyens de gagner mais ils ont encore trouvé le moyen de s'autodétruire comme c'est le cas depuis plus de trois ans désormais.
Imaginez un peu: Les 'Boys ont dominé l'équipe du Minnesota 314 yards contre 188. Le problème reste le même que lors des derniers matchs. Les texans ne prennent pas soin du ballon et sont indisciplinés (deux turnovers et 11 pénalités pour 91 yards). Effectivement il y a de quoi s'arracher les cheveux. Le jeu au sol peine également à trouver ses marques. Tony Romo fut le meilleur coureur de son équipe avec 31 yards en trois courses. "Allo Dallas, vous avez un problème".
Une nouvelle fois Tony Romo continue de jouer a docteur Hyde et mister Jeckell (24/32, 220 yards, 3 essais, 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire).). En voila un qui ferait mieux de travailler ses passes et non son swing lors de l'inter-saison.
Les Vikings n'ont pas ce genre de problème. Le jeu au sol a fonctionné a merveille. Adrian Peterson n'a pas connu son meilleur match mais s'est montré très solide (24 courses, 73 yards, 1 essai) et Brett Favre a enfin réaliser un match sans erreur (14/19, 118 yards, 1 essai). L'arrivée de Randy Moss lui a fait un bien fou. A vérifier si cela sera toujours le cas dans quelques semaines.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)