soirée douloureuse pour les CowboysRomo out pour 6 a 8 semaines
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Lundi soir les Cowboys ont vraiment tout perdu. D'abord ils ont perdu Tony Romo qui s'est fracturé la clavicule gauche sur un choc. Ensuite les hommes de Philips ont laissé s'évaporer un avantage au score de 14 points et ont finalement perdu la rencontre 41-35.
Des examens complémentaires restent a effectuer mais Romo ne jouera probablement pas pendant six à huit semaines si tout va bien. Sa saison semble donc très compromise.
Voila désormais les texans dans une position plus que délicate. Ils sont à 0-3 à domicile et sont à 1-5 sur la saison (plus mauvais départ depuis 1989) sans leur quarterback vedette. Autrement dit à moins d'un miracle leur saison est déja terminée.
Seuls les Bengals de 1970 ont commencé 1-5 et ont finalement pu se qualifier pour les playoffs. Cela laisse donc encore un mince espoir mais sans leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. vedette et vu le niveau de jeu de l'équipe on peut fortement en douter. On peut vraiment parler d'une saison gâchée.
Sur la rencontre, les hommes de Philips sont dominés en terme de yards en raison d'une grosse deuxième mi-temps des visiteurs. Les giants terminent avec 497 yards en 37 minutes contre 254 yards pour les texans en 23 minutes.
On soulignera que les new-yorkais ont remporté le match alors qu'ils ont perdu pas moins de 5 ballons. C'est vraiment une saison complètement folle.
Eli Manning a réalisé un match moyen. En tout cas il s'est bien rattrappé de ses nombreuses bévues (25/35, 306 yards, 4 essais, 3 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).). Le coureur Ahman Bradshawn s'est montré très solide (24 courses, 126 yards) à l'exception de son fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre..
Du côté de l'équipe texane, le jeu au sol est toujours en panne (Jones et Barber ont cumulé pour seulement 41 yards en seulement 13 portées de balle). C'est bien insuffisant.
Le quarterback remplaçant John Kitna, 38 ans, a fait ce qu'il a pu (16/33, 187 yards, 2 essais) mais cela n'a pas suffit.
Les Giants sont donc à 5-2 (dont 4 victoires de suite). Ils prennent la tête de la NFC Est et sont l'une des équipes les plus en forme de la ligue avec les Titans.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)