Les nouvelles boulettes de Romo
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Le 243ème... il aura fallu attendre le 243ème match de l'histoire de la franchise texane pour la voir perdre en ayant mené de 14 points dans le dernier quart-temps. Il est vrai que cette fois il restait 14:55 à jouer, bien plus qu'il n'en faut en football américain. Plus sérieusement, cette triste première s'explique principalement par deux nouvelles bévues, boulettes, erreurs (à votre guise) de Tony Romo. Le QB star a perdu deux ballons dans le dernier quart d'heure alors que son équipe était en passe de tuer le match. C'est finalement Nick Folk qui donne la victoire aux Jets 27-24 sur un field goal de 50 yards, lui permettant de passer à 8/15 en carrière à cette distance. Retour sur la dernière période :
24-10 @14:55 : TD Jones
A ce stade tout va bien. Les Cowboys mènent depuis le début du match et Jones donne 14 points d'avance à son équipe. Le drive fait suite à l'interception de Mark Sanchez. Les Jets sont mal en point.
24-17 @11:56 : TD Burress
Tout pour la passe désormais et cela réussit plutôt bien à Sanchez qui 84 yards et termine par une passe de 26 yards pour Burress.
@9:12 : FumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. Romo
Les Cowboys commencent leur série sur leurs 20 yards et Romo trouve Witten pour 64 yards sur le 3ème jeu. 1st-down et 3 yards pour le TD à marquer. La défense de Ryan fait bloc et sur la 3ème tentative, Romo doit passer mais devant la couverture improvise une course plein axe et plonge en avant. Le Jet Devito le percute et lui fait perdre le ballon. FUMBLE recouvert par Pouha.
Avec un peu de lucidité, il aurait permis à son équipe de mener de 10 points grâce à un FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. facile.
@6:52 : Fumble Sanchez
La défense texane ne lache pas l'affaire et met la pression sur Sanchez. Alors que les Jets viennent d'entrer dans la moitié de terrain adverse, McCray réalise l'action parfaite : sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain)., fumble forcé et recouvert. Il reste 6:08 et Romo récupère la balle en excellente position.
24-24 @5:08 : PuntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire. bloqué, TD Jets !
Impériale en ce dernier quart-temps, la défense des Jets réalise à son tour le stop et Dallas doit punter. Face à McBriar, l'un des meilleurs punteurs de la ligue, les locaux alignent une formation pour bloquer. McKnight passe sans être ralenti plein centre de la ligne et contre le punt, récupéré sur les 18 yards et relancé jusqu'au TD par Trufant.
Il reste 5 minutes dans le Money Time et tout reste à faire.
Les deux attaques n'arrivent pas à progresser et punte chacune à leur tour, d'abord Dallas, puis New York. Au jeu du gagne terrain, ce sont les Cowboys qui font la bonne opération puisqu'ils démarrent leur série sur leurs 41 yards avec 59 secondes à jouer et 2 temps morts. Romo a toutes les cartes en main pour faire gagner son équipe.
@0:59 : Romo intercepté par Revis
Mais sur le premier jeu, Romo tente une passe sur la droite long de ligne pour Bryant. Revis, qui est pour une fois aidé en cas de passe longue, peut jouer la défense courte. Il gobe le cuir sans problème et le remonte jusqu'aux 34 yards des 'Boys.
24-27 @0:32 : Folk de 50 yards !
La défense de Dallas n'a rien à se reprocher. Encore une fois elle empêche Sanchez d'avancer et les oblige à envoyer Folk sur le terrain pour tenter la gagne. Le field goal est loin, 50 yards, et la réussite du botteur à cette distance est juste moyenne : 7/14 en carrière. Mais Ryan a confiance et Folk le lui rend bien en passant le coup de pied de la victoire.
Outre atlantique, les polémiques sur la faculté des Cowboys et de Romo à s'auto-détruire vont bon train. Il faut dire que ça commence à faire beaucoup.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)