Les Falcons ont frôlé la correctionnelleAtlanta s'impose 23-17
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Les Falcons jouent mieux mais ont encore du boulot devant eux. Dimanche après-midi ils ont dominé les Titants du Tennessee mais parce qu'ils se sont montrés incapable de porter le ballon dans l'end-zone pour inscrire les sept points, ils sont passés tout près de se faire surprendre par les visiteurs. A trois reprises, les hommes de Smith ont du se contenter d'un coup de pied à trois points dans les vingt yards adverses. Neuf points au lieu de vingt et un points. Ensuite ils ont remis cela mais cette fois ils ont commis un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.. C'est un luxe que l'équipe d'Atlanta peut se permettre en saison régulière mais pas en play-offs.
En attendant, l'équipe d'Atlanta a malgré tout dominé la rencontre. Les faucons ont engrangé 432 yards contre 298 pour les visiteurs.
Le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. Matt Ryan a réalisé son meilleur match de la saison (22/32, 316 yards, 1 essai). Le coureur Michael Turner ne s'est pas mal débrouillé non plus (21 courses, 100 yards, 1 TD, 1 fumble). Le receveur Roddy White (7 réceptions, 147 yards) a fait un gros match et le tight End Tony Gonzales poursuit sa saison de Pro-Bowler (5 réceptions, 74 yards, 1 essai).
Du côté des Titans, les choses ont été catastrophiques. Matt Hasselbeck ne s'est pas montré dans un bon jour (13/25, 124 yards, 1 interception; 1 course, 17 yards). En plus, il s'est blessé. Le jeune Jake Locker s'en est plutôt bien sorti (9/19, 140 yards, 2 touchés).
Après une belle résurgence, Chris Johnson retombe a nouveau dans la médiocrité (12 course,s 13 yards) et le jeu au sol des Titans a été mauvais (seulement 41 yards pour l'équipe). Néanmoins, le receveur Nate Washington, qui tombait dans l'oubli ces dernières semaines, s'est rappelé à notre bon souvenir. Il semble développer un bon courant avec Locker (9 réceptions, 115 yards, 2 essais). Voila un tandem a suivre dans les prochaines semaines.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)