Les Seahawks l'emportent...... mais pour le spectacle on repassera

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Steven Jackson dépité sur le banc
Steven Jackson dépité sur le banc
le 21/11/2011 à 23:44 par Thomas Depaepe

L’attaque des Seahawks n’est pas forcément la plus rassurante de la ligue lorsqu’elle alterne le meilleur et le pire comme ce fut le cas sur le premier drive : un trick play capté par Sidney Rice qui leur permet de prendre 55 yards suivi d’une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
lancée par Tarvaris Jackson. Mais la défense de Seattle s’est arrangée pour que l’attaque n’ait pas trop a faire sur le match pour se défaire des Rams de Saint-Louis qui sont dans une année galère après leur surprenante saison 2010.

Concrètement l’escouade défensive de Pete Carroll a été menée par un Chris Clemons intenable : 3 des 5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
subis par Bradford et surtout 2 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forcés qui ont amenés des TD. A ce petit jeu l’attaque des Rams n’a totalisé qu’un modeste 185 yards sur le match, soit juste un peu plus du double de la distance couverte par Marshawn Lynch (88 yards en 27 ballons portés).

En dehors de cette performance défensive impressionnante, les match n’a pas été mémorable et si les Seahawks ont gagnés pour la premiére fois de la saison deux fois de suite, on a souvent assisté à un match insipide avec des jeux offensifs indigents et surtout on dénombré 19 puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
dont 10 rien que pour Donnie Jones des Rams qui a battu son record de la saison. Coté action mémorable (car en 60 minutes il y a forcément aussi des étincelles de lucidité) on peut citer, outre le trick play initial, la course de Justin Forsett qui a évité plusieurs tacles avant de couvrir 22 yards sur une 3éme et 11 yards alors que le match arrivait à son terme.

Les Seahawks sont à 4 victoires sur la saison dans la NFC Worst… mais ils n'ont pas de quoi parader trop au vue de la maniére dont ils ont battus des Rams au fond du trou.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 7 0 0 0 0 7
Seattle 0 10 7 7 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 Vos capacités determinent ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. L'attitude détermine la façon dont vous le faites.  – Lou Holtz

En VO :  Ability is what you're capable of doing. Motivation determines what you do. Attitude determines how well you do it. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !