Brady - Tebow, avantage au MVP

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Brady félicite Tebow après la victoire de ses Pats
Brady félicite Tebow après la victoire de ses Pats
le 19/12/2011 à 13:55 par La Rédaction

L'illusion n'aura duré qu'un quart-temps. Les New England Patriots (11-3) ont laissé passé l'orage avant de reprendre le contrôle des opérations pour finalement s'imposer 41 à 23 à Denver, contre les Broncos (8-6).
Menés 16-7 dans le deuxième quart-temps, ils ont enchainé 27 points et ainsi prendre l'avantage au score 16 à 34.  Le second TD au sol de Tebow réduira l'écart à 23-34 mais au cours d'un énième drive plein de maitrise (80 yards en 9 jeux), Benjarvus Green-Ellis porte l'estocade.

Opposition de style, avantage au vétéran

Tom Brady aurait pu cogiter en voyant la détermination du jeune QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
lors de son premier drive terminé par un essai au sol, mais le triple vainqueur du Super Bowl a su patienter pour finalement mettre en place son jeu. Il termine avec 23/34 pour 320 yards et 2 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de plus cette saison. Il rejoint Brett Favre comme les seuls passeurs à avoir lancer au moins 35 TDs sur deux saisons consécutives.
Tim Tebow étonne toujours par sa détermination et la quasi hystérie qu'il génère chez ses fans mais surtout chez ses coéquipiers. Malheureusement, cela n'a pas suffit et s'il a gagné 93 yards à la course, il n'a complété que 11 passes sur 22 pour 194 yards sans TD mais sans interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
non plus.

Départ au galop pour les Chevaux Sauvages

Les Broncos ont extrêmement bien commencé la partie avec 167 yards gagnés au sol dans les 15 premières minutes, tandis que New England en grapillait 4. Ils terminent avec 3 coureurs (dont Tebow) avec plus de 60 yards et 4 avec des courses de plus de 25 yards (McGahee, Ball et Johnson). Mais comme souvent cette saison, la défense des Patriots a plié mais n'a pas rompu. Mieux, elle a arraché 2 ballons sur fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
et encore un autre sur relance de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
, tous en 2ème QT.

Le point au classement

New England réalise la super opération de la semaine avec une nouvelle victoire dans l'AFC Est et la prise de commande dans la conférence américaine. En effet, ils profitent de la défaite des Ravens pour être les seuls à 11 victoires en attendant le match des Steelers ce soir.
Pour Denver, cette défaite n'a que peu de conséquences car les Raiders, leurs rivaux historiques, ont perdu pour la troisième fois de suite contre Detroit. Ils gardent donc la tête de l'Ouest mais savent qu'ils devront batailler jusqu'au bout.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 13 3 0 7 0 23
New England 7 20 7 7 0 41

Commenter cet article

JohanJohan
a écrit le 19/12/2011 20:46
Tebow de plus en plus QB je trouve.
FrédoxFrédox
a écrit le 20/12/2011 06:57
Les Broncos ont tenu le temps que les linemens commencent à faiblir. Ensuite Tebow n'a plus le temps de poser son jeu, il lui manque cette faculté d'analyser et d'exploiter le jeu TRES repidement dans le jeu de passe qui reste son point faible. Travailler encore les schémas de façon a passer + vite, et garder son potentiel de coureur.
Côté Pats', peu de pression sur Brady (pas étincelant), et les linebackers qui s'en donnent à coeur joie sur les erreurs de Denver.
Mais la saison n'est pas encore finie, les playoff sont jouables.

Teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeebow !

(Obligatoire)

(Obligatoire mais non affiché)

(facultatif)

car / 2000 max.

Question anti-robots : dix-neuf fois "2". Réponse : (note : respecter la casse)


 Le football est un sport invraisemblable. Parfois c'est tellement invraisemblable que c'est incroyable.  – Tom Landry, coach légendaire des Dallas Cowboys

En VO :  Football is an incredible game. Sometimes it's so incredible, it's unbelievable. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !