Les cowboys dégainent les premierset l'emportent largement

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Tony Romo impérial
Tony Romo impérial
le 18/12/2011 à 17:45 par Thomas Depaepe

Les Cowboys n’auront jamais été vraiment menacés dans le match d’hier soir. En effet, du premier drive au leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Josh Freeman a commis un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur une improvisation au sol ou il n’a clairement pas couvert le ballon comme il se doit de le faire, jusqu’à la fin du match a aucun moment on a senti que les Buccaneers n’avaient une chance de l’emporter.

Tony Romo a connu une excellente soirée avec 249 yards lancés, 3 TD lancés (le premier me semblant très limite, mais la révision vidéo a confirmé le TD) et 1 inscrit au sol. Les 4 TD ont été inscrits avant la mi-temps alors que dans le même temps les Bucs rendaient une feuille vierge.

La seconde mi-temps a été surtout caractérisée par de la gestion du score pour Dallas et si les Bucs ont inscrit 2 TD ce fut pour l’honneur : Dekoda Watson qui a recouvert un fumble de Romo sur 7 yards pour un TD juste à la sortie des vestiaires et dans les toutes dernières secondes du 3éme quart temps Dezmon Briscoe a capté le cuir sur 13 yards pour un ultime TD. Le 4éme quart temps a été un festival de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
et aucun point n'a été inscrit.

 

En remportant la rencontre 31 à 15, les Cowboys ont mis fin à leur série de 2 défaites consécutives (dont une assez difficile à digérer face aux Giants qui, la semaine passée, avaient arraché la victoire dans les ultimes secondes de la rencontre) et surtout leur défense a réussi un bon match puisqu’elle a mis sans cesse Freeman sous pression et parce qu’elle a limité grandement le jeu au sol de LaGarrette Blount. Plus important encore, Dallas est maintenant maître de son destin puisque s’ils gagnent les 2 prochains matchs (Eagles et Giants) ils seront en playoffs.

De leur côté les Bucs ont perdu une 8éme rencontre d’affilée et pointe à seulement 4 victoires alors que les prétentions de l’équipe en début de saison étaient élevées ; de la a penser que le poste de Raheem Morris est menacé, il n’y a plus qu’un petit pas.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Tampa Bay 0 0 15 0 0 15
Dallas 14 14 3 0 0 31
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous jouez pour un Titre de Champion National, ce n'est pas la vie ou la mort, c'est encore plus important que ça.  – Duffy Daugherty, coach, Michigan State

En VO :  When you're playing for the National Championship, it's not a matter of life and death. It's more important than that. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !