Les Ravens restent en tête de l'AFC Nord

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Ricky Williams
Ricky Williams
le 26/12/2011 à 11:47 par Thomas Depaepe

Les Ravens sont à 5 victoires en 5 matchs lors des confrontations directes en AFC Nord et ils ont atteint un record personnel : 8 victoires sur 8 matchs joués à domicile cette saison. Concrètement est-ce que cela veut dire que tous leurs feux sont au vert ? pas forcément car comme on l’a vu ce week-end, les Browns ont poussés Ray Lewis (de retour après un mois d’absence) dans leurs retranchements.

Joe Flacco a été plutôt en veine en début de rencontre avec 2 TD lancés : au premier quart-temps il a trouvé Ed Dickson sur 5 yards, puis au second il a trouvé le coureur de poche Ray Rice qui a lâché la défense adverse pour marquer un TD longue distance de 33 yards. Si on ajoute un field-goal de Shayne Graham, la mi-temps était entièrement violette avec 17-0 pour les locaux.

Le score est passé à 20-0 après un nouveau field-goal des locaux… mais Joshua Cribs a alors fait son « Devin Hester Show » et a inscrit un superbe retour de kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
sur 84 yards (son record personnel) pour ramener ses partenaires au score. S’en ai suivi un festival de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
et à 8 minutes de la fin, Saneca Wallace a bien improvisé dans la zone rouge avant de trouver Evan Moore dans l’embut ; ce TD a cloturé le seul vrai drive offensif de Browns assez anémiques. Ensuite, Wallace a eu plusieurs fois le cuir, mais il n’a jamais réussi à donner aux siens une chance d’aller prendre le TD décisif.

Baltimore a donc remporté le match 20 à 14 face à des Browns qui n’ont pas fait grand-chose, qui ont été victime de quelques décisions douteuses, mais surtout qui commettent des pénalités stupide (comme le offsideOffside
hors-jeu.
* En attaque : un joueur qui bouge est déclaré "offside".
* En défense : le moment où le "offside" est jugé est la mise à jeu. Si à ce moment, un joueur a déjà traversé la ligne de scrimmage, il est déclaré hors-jeu. Le seul cas où le hors-jeu défensif ne dépend pas est celui où le défenseur percute un adversaire dans sa précipitation. On parlera toutefois plutôt d'encroachment.
qui maintien les Ravens en attaque dans les dernières secondes alors que la défense avait fait le stop).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Baltimore 10 7 3 0 0 20
Cleveland 0 0 7 7 0 14
... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football n'est qu'un jeu, ce qui compte c'est ce qui vous pousse à jouer. Vous vous retrouvez seul contre votre adversaire et vous devez être meilleur que lui ; c'est ce que j'aime dans le jeu !  – Ernie Davis, joueur des Browns de Cleveland, décédé à 23 ans

Citation réelle proposée par Alistair. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !