Doucet chute et donne la victoire aux Bengals

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Early Doucet à genou
Early Doucet à genou
le 26/12/2011 à 11:07 par Thomas Depaepe

Les Bengals rendront une fiche positive en fin de saison et ce sera seulement la 3éme fois en 21 ans que cela leur arrivera, et ils sont même toujours en course dans l’AFC... ce qui donne une idée de la performance accomplie par Marvin Lewis cette saison et surtout lors de la derniére draft ou il a été chercher un duo QB-receveur qui a fait des miracles cette saison. En effet, Cincinnati a construit son succés autour d’Andy Dalton et AJ Green cette saison, même si les 2 ont eu du mal face aux autres équipes de l’AFC Nord.

Pour pouvoir espérer la semaine prochaine (ils devront battre les Ravens ce qui est loin d’être évident), les Bengals devaient écarter de leur chemin des Cardinals en pleine remontée depuis que Kolb a été remplacé par Skelton (qui se prend pour un second Tebow). Le début de match a été 100% orange car Dalton a d’abord trouvé Jermaine Gresham sur 11 yards, puis Jerome Simpson sur 19 yards pour donner 2 TD d’avances. Simpson a signé l’un des plus beau TD de la journée en faisant un saut périlleux pour rentrer dans la end-zone (la réception à deux pieds lui aurait au moins valu un 8 aux JO).

Avec ces 2 TD, Dalton est rentré dans le club très fermé des rookies ayant lancé au moins 20 TD lors de leur première saison ; les autres membres sont Peyton Manning (26), Charlie Conerly (22) et Dan Marino (20).

A ces 2 TD se sont ajoutés 4 field-goal, ce qui fait qu’a l’entrée du dernier quart-temps, les Bengals dominaient 23-0 des Cardinals perdus sur le terrain. Mais Skelton n’est pas le second Tebow pour rien : il a remonté patiemment le terrain et orchestré un comeback. Skelton a d’abord trouvé le « japanese swordfish » Larry Fitzgerald qui a fait un slalom impressionnant dans la défense de Cincinnati pour inscrire un TD sur 30 yards avec une traversée complète du terrain dans la largeur. Après un rapide puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
des Bengals, Skelton a repris le cuir et après plusieurs bonnes passes il a trouvé Jeff King dans l’embut pour un second TD en moins de 4 minutes ; mais la tentative à 2 points n’a pas été transformée.

Les Cardinals ont eu une dernière chance de scorer mais le receveur Early Doucet c’est cassé la figure en plein milieu de l’embut alors qu’il était complétement isolé… et il n’y avait donc personne pour réceptionner le cuir. Cette chute de Doucet à 1m12 de la fin à rendu le cuir aux Bengals et à laisser ces derniers l’emporter 16-23.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cincinnati 10 10 3 0 0 23
Arizona 0 0 0 16 0 16
... chargement de la zone de commentaire ...

 Peu importe que tu sois un Grand, le prochain Grand est déjà assis là à attendre de prendre ta place.  – Joe Theismann

En VO :  No matter how great you are, the next great one is already sitting there waiting to take your place. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !