Game of the Weak

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Cleveland l'emporte aux forceps
Cleveland l'emporte aux forceps
le 25/10/2011 à 00:07 par Thomas Depaepe

Difficile de ne pas penser à la musique de Benny Hill en regardant ce match. Ce n’est pas un manque de respect de ma part pour les athlètes présents sur le match, mais les imprécisions étaient tellement fréquents… et les coups du sort nombreux que cela m’a fait penser au comique anglais.

 « Il faut faire ce qu’il faut faire pour gagner un match » a résumé Pat Shurmur le coach des Browns après le match ; et pour gagner Cleveland c’est appuyé sur son kickeur Phil Dawson qui a connu une soirée contrastée : 2 field-goals de plus de 50 yards réussis et 2 field-goal beaucoup plus proches contrés par la défense de Seattle. Et ces deux coups de pieds réussis ont suffi au bonheur de l’équipe car de leur coté les Seahawks ont connu une soirée encore pire en comparaison de la piétre performance de Cleveland : 137 yards offensifs seulement et 9 first-down, contre 298 yards et 20 first-down pour les locaux.

Cette piétre performance offensive s’explique en partie par la blessure du quarterback titulaire Tarvaris Jackson et celle du coureur Marshawn Lynch lors du warmup, et donc le fait que l’équipe n’avait plus qu’a s’en remettre à Charlie Whitehurst pour lancer le cuir et porter l’équipe. Or le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas été lumineux puisqu’il n’a réussi que 12 passes (pour 30 tentés) pour seulement 97 yards ; s’y ajoute 3 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Mais davantage que le jeu de Whitehurst, Seattle a été pénalisé 8 fois et c’est vu refuser un TD de Léon Washington de 81 yards du fait d’un bloc dans le dos.

Au final, les Browns l’ont emportés 6 à 3 (Steven Hauschka ayant marqué un Field-Goal pour Seattle en 3éme période) dans un match morne qui ne restera pas dans les annales de la NFL.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cleveland 0 3 0 3 0 6
Seattle 0 0 3 0 0 3
... chargement de la zone de commentaire ...

 Football n'est pas un sport de contact, c'est un sport de collision. La danse est un sport de contact.  – Vince Lombardi et Duffy Daugherty

En VO :  Football isn't a contact sport, it's a collision sport. Dancing is a contact sport. 

Citation réelle proposée par Julien pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !