Preview : les Seahawks chez les FalconsLe match à la loupe

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Richard Sherman jouera un grand rôle
Richard Sherman jouera un grand rôle
le 09/01/2013 à 14:44 par Mathieu Baro

Dimanche à 19h heure française, les Seahawks de Seattle affronteront les Falcons d'Atlanta sur leur terrain pour une place en finale de conférence NFC. Les bookmakers donnent pour l'instant l'avantage à Atlanta de 2.5 points, mais il faut rappeler que les Falcons n'ont encore jamais gagné en playoffs à domicile avec Matt Ryan comme quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
. Voyons ce qu'il faudra suivre de près dans ce match :

L'attaque aérienne des Falcons face à la DCA des Seahawks

Duel au sommet entre ce qui pourrait être le meilleur duo de receveurs de la NFL, Julio Jones et Roddy White, face à ce qui pourrait aussi être le meilleur tandem de la ligue au poste de cornerbacks, Richard Sherman et Brandon Browner. Ajoutez à ça Harry Douglas et l'eternel Tony Gonzalez du côté des Falcons, Earl Thomas, Kam Chancellor et Marcus Trufant côté Seahawks et vous obtenez ce qui sera une des clés du match. Si la défense de Seattle peut contenir le jeu de passe et limiter les gros gains alors les visiteurs auront une très bonne chance de continuer l'aventure en playoffs.

Zoom sur Richard Sherman

Prenons quelques instants pour présenter le cornerback des Seahawks, joueur de seconde année drafté l'an passé au 5ème tour en provenance de Standford. Actuellement au centre de l'actualité pour sa personnalité exubérante sur le terrain, il est aussi ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en matière de cornerback. Originaire de Compton ou il avait déjà était repéré par Pete Carroll, alors coach de USC, Sherman commencera sa carrière universitaire au poste de receveur avant d'opérer une transition en défense. Pas très côté à sa sortie de Standford c'est ce même Pete Carroll alors devenu entraîneur des Seahawks qui le sélectionnera dans le 5ème tour de la draft. Suite à des blessures dans le backfield, le rookie alors remplaçant et totalement inconnu fera son apparition en tant que titulaire et ne regardera plus jamais en arrière. Joueur extrêmement agressif et d'une intensité hors du commun, il sera l'une des pièces maîtresses si les Seahawks veulent venir à bout des Falcons ce Dimanche.

La défense d'Atlanta face à Marshawn Lynch et Russell Wilson

Les Falcons sont classés 20ème en défense contre la course par footballoutsiders.com, il est donc probable que l'on voit les Seahawks essayer de porter la balle souvent dés le début du match. Si Lynch parvient à trouver des brèches tôt dans le match alors les Falcons auront beaucoup de problèmes avec les playactions qui en découleront. L'une des clés sera la performance de  Russell Wilson, le passeur rookie affiche une maturité invraisemblable pour un joueur de son age et Seattle aura besoin que son quarterback ne commette pas d'erreurs pour gagner le match.

Observations

Matt Ryan n'a jamais gagné un match de playoffs...Les Seahawks seront privés de leur meilleur pass rusher Chris Clemons, victime d'une blessure au genou lors du déplacement chez les Redskins....le rookie de West Virginia Bruce Irvin assurera l'intérim en lieu et place de Clemons pour donner la chasse à Matt Ryan....Michael Turner, le runningback des Falcons n'a gagné que 3.6 yards par course cette saison....les Seahawks seront sans Steven Hauschka leur kicker qui est à l'infirmerie...

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Atlanta 10 10 7 3 0 30
Seattle 0 0 7 21 0 28
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis peut-être débile mais je ne suis pas stupide.  – Terry Bradshaw

En VO :  I may be dumb, but I'm not stupid. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !