Les Seahawks pas dans leur assietteSeattle a mal digéré son weekend de repos de la semaine passée

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

L'arrosage automatique a fait un passage remarqué
L'arrosage automatique a fait un passage remarqué
le 26/11/2012 à 19:08 par Mathieu Baro
Les Dolphins mettent un terme à une série de trois défaites et battent les Seahawks à Miami sur le score de 24 à 21. Victorieux sur un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
à la dernière seconde, les coéquipiers de Ryan Tannehill s'adjugent un match longtemps indécis et qui aurait pu basculer de l'autre côté tout aussi facilement. Voici les observations issues du match;
- Très grosse performance de la défense au sol des Dolphins qui limite Marshawn Lynch a seulement 46 yards en 19 courses. Si il est vrai que le runningback de Seattle souffre du dos, la défense de Miami l'a complètement étouffé et il n'a eu aucun espace pour s'exprimer. 
- Russell Wilson, le quarterback rookie des Seahawks est auteur d'un match solide. On l'a vu compléter 15 passes consécutives en milieu de rencontre et il termine avec un 21 sur 27 pour 224 yards et deux touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
sans la moindre perte de balle. De l'autre côté Tannehill a su mener son équipe à la victoire sur le dernier drive et termine le match avec un 18 sur 26 pour 253 yards, un touchdown et une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.
- C'est une pénalité litigieuse qui a peut-être permis de faire pencher la balance en faveur des Dolphins, en effet c'est Earl Thomas le safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
de Seattle qui a été sanctionné pour une brutalité sur le quarterback alors que celui ci venait de se faire intercepter par Bobby Wagner dans la endzone. Résultat on passe d'une premiére et dix pour les Seahawks sur leurs 20 yards à un 1st and goal pour les Dolphins. Les Dolphins en profiteront pour marquer et recoller au score.
- La défense des Seahawks, que je considérai comme étant l'une des trois meilleures en début de saison commence à montrer des signes de faiblesse. Le pass rush se fait moins présent et on voit une faille contre le jeu au sol au milieu de cette défense. Difficile de connaitre les raisons de ce déclin mais c'et plutôt inquiétant pour une équipe qui a besoin que sa défense soit performante pour espérer être compétitive.
- Les Dolphins portent la balle pour 189 yards avec une moyenne de 6.8 yards par course, grosses performance de Reggie Bush et Daniel Thomas face à une défense réputée étanche mais qui a clairement pris l'eau ce weekend.
Si les playoffs ne semblent pas d'actualité pour les Dolphins cette année, les Seahawks en revanche restent dans la course, ils sont à l'heure actuelle en ballottage avec les Buccaneers mais il va falloir qu'ils se montrent plus performants à l'extérieur si ils veulent jouer en Janvier.

- On a assisté à l'apparition de l'arrosage automatique qui a décidé de se meler à la partie à la fin du 3éme quart temps. 


Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Miami 0 7 0 17 0 24
Seattle 0 7 7 7 0 21
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si je pouvais recommencer ma vie du début, je souhaiterais être joueur de foot et vous pouvez être certain que je voudrais être membre des Steelers de Pittsburgh.  – Jack Lambert

En VO :  If I could start my life all over again, I would be a professional football player, and you damn well better believe I would be a Pittsburgh Steeler. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !