Le plein de sourires pour les PackersGreen Bay défait son rival Chicago 21-13 et assure une place en Playoff
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Les Packers se déplaçaient ce dimanche après midi à Soldier Field pour y affronter leur rivaux les Bears et décrocher la NFC Nord en cas de victoire. Après une semaine marquée par beaucoup de « trash talking » dans les medias, le match s’annonçait tendu entre els deux franchises, comme d’habitude me direz-vous !
Après un premier quart temps nul et vierge marqué par une pression constante par les deux QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs., Brandon Marshall qui avait publiquement affiché sa haine pour les Packers ajoute les actes à la parole en captant en début de second quart une passe de 15 yards de Cutler pour ouvrir le score (7-0 Bears). Sa célébration faite de hurlements et d’un ballon lancé dans le public aura le don de mettre le feu au stade.
Oui mais voilà, Aaron Rodgers allait rapidement faire taire les fans de Bears en trouvant dans la end-zone son WR James Jones. Quelques instants plus tard c’est le CB Rookie Casey Hayward qui signait sa 6ème interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire). de la saison avant que Rodgers ne retrouve James Jones pour un second TD sur un petit bijou de réception en coin (14-7 Packers). Les Packers on repris le contrôle du match et ce sera le score à la mi-temps.
En troisième quart temps, Jones réalise le « Hat trick » en captant une troisième réception de Rodgers sur une passe de 6 yards (21-7 Packers). Olindo Mare le Kickers des Bears passera bien deux Field GoalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. mais ce sera largement insuffisant pour inquiéter Green Bay.
Jay Cutler est encore complètement passé à côté de son sujet avec un triste 12/21 pour seulement 121 yards 1TD et 1INT. En face Aaron Rodger impérial signe un beau 23/36 pour 291 et 3 TD.
Les Packers (10-4) décrochent donc par la même occasion la NFC North, comme l’an dernier. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Green Bay enregistre le retour de Clay Matthews auteur de deux sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).. Les Bears (8-6) eux ne tournent plus ronds après un début de saison tonitruant (7-1), ils viennent de perdre 5 de leurs six derniers matchs.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)