Les Ravens gagnent aux portes des prolongations

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Les Ravens liberés par le field-goal décisif
Les Ravens liberés par le field-goal décisif
le 25/09/2012 à 21:57 par Thomas Depaepe

Il restera beaucoup de choses de ce match entre les Patriots et les Ravens. Evidement il restera la superbe performance (et les 2 TD) du receveur de Baltimore Torrey Smith qui a joué un superbe match alors que son frère était décédé quelques heures plus tôt dans un accident de moto. Il restera aussi des choix arbitraux épiques avec 24 pénalités et un geste d’énervement de Bill Belichick… mais surtout il y aura eu du suspens jusqu’aux dernières secondes et un coup de pied du rookie Justin Tucker sur 27 yards qui faisait penser au coup de pied (raté) de Billy Cundiff sur 32 yards pour une place au Superbowl l’an dernier lors de la finale AFC Patriots-Ravens.

L’équipe de Boston aura pris l’avantage rapidement dans le match 13-0 avec un TD du coureur Brandon Bolden (bien amené par une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Steve Gregory sur le premier ballon de Flacco) et deux field-goal, malgré l’absence préjudiciable d’Aaron Hernandez mais aussi grâce à un Wes Welker intenable qui a engrangé les catchs (avec entre autre une superbe réception long de ligne de 59 yards) en début de match et recouvert un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de Brady sur le second jeu du match.

Mais lors du second quart-temps, Flacco a su rebondir de ses 2 three-and-out et les Ravens ont recollé au score grâce à 2 TD aériens : un de Torrey Smith sur 25 yards et un du tight-end Dennis Pitta qui a couvert 30 yards, dont 10 après avoir sauté au dessus du cornerback venu à son contact. Avant la pause, Brady a fait un drive « montanesque » de 92 yards qu’a conclu Julian Edelman à quelques seconde de la fin pour permettre aux siens de repasser devant.

Au retour des vestiaires, le match est devenu passionnant avec un drive de 80 yards des corbeaux qui a été conclu par Ray Rice sur 7 yards ; a ce superbe drive, Tom Brady a répondu par un drive de 80 yards qui a laissé le pauvre cornerback Cary Williams sur les rotules alors que Danny Woodhead marquait au sol pour permettre aux Patriots de mener 30-21 à l’entame du dernier quart-temps.

Après une bonne période défensive de part et d’autre et un field-goal des Pats, Flacco a sortir à 4 minutes de la fin un drive aérien de toute beauté (76 yards en 6 passes réussies sur 7 tentées) qui a été conclu admirablement par Torrey Smith à 4 minutes de la fin ; sur ce drive Devin McCourty n’a pas été exempt de reproche dans sa couverture. 30-28.

La suite ce sera un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
des Patriots à 2 minutes de la fin, et une pénalité pour interférence défensive qui offrira aux Ravens un coup de pied de 27 yards pour la victoire 31 à 30.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Baltimore 0 14 7 10 0 31
New England 13 7 7 3 0 30
... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !