Les Texans sur leur lancéeHouston s'impose face à Tennessee 38 - 14
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Pas de soucis pour les Texans qui s'imposent, notamment grâce à une nouvelle grosse prestation de sa défense récompensée par 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire). retournées en touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) de Danieal Manning et Kareem Jackson, face aux Titans qui ont perdu leur quaterback Jake Locker en début de rencontre.
Hasselbeck, le retour
Le fait marquant de la première mi-temps intervient au début du second drive des Titans. Sur une 3ème&7, le safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. Glover Quin blitze et sacke Jake Locker (0/2). Le quaterback se blesse sur l'action, J.J. Watt heurtant son épaule gauche, et doit quitter ses partenaires. C'est donc Matt Hasselbeck qui prend les rênes de l'attaque des visiteurs sur la série suivante.
Entre-temps, les Texans mènent déjà 14-0, score à la fin du premier quart-temps, grâce à des touchdowns de James Casey (5 rec., 36 yards, 1 TD) et de l'inévitable Arian Foster (86 yards en 24 portées, 1 TD, 1 rec. pour 8 yards).
Sur son premier snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., Matt Hasselbeck (17/25, 195 yards, 2 TD, 2 INT) rassure ses partenaires en trouvant le tigh-end Jared Cook pour un gain de 25 yards. Si ce drive sera finalement infructueux, la défense texane mettant une grosse pression sur les courses de leurs adversaires et obligeant même Chris Johnson à reculer de 7 yards, le second permet aux Titans d'ouvrir le score. Grâce aux très bons blocs de ses co-équipiers, Chris Johnson (141 yards en 25 portées, 2 rec. pour 16 yards) parvient à porter la balle dans la red zone, avant que Matt Hasselbeck se connecte avec Craig Stevens pour le touchdown. 14 à 7 pour les Texans, ce sera le score à la pause.
Festival défensif pour Houston
La seconde mi-temps a été plus compliquée pour Matt Hasselbeck. Le quaterback est dans un premier temps intercepté par Danieal Manning sur le second drive de son équipe, sa passe étant droppée par son destinataire Taylor Thompson. Le safety retourne le pick en touchdown pour permettre à son équipe de faire le break : 21-7. Puis, l'ancien joueur des Seahawks est sacké par un J.J. Watt très en forme (2 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain)., 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. recouvert). Sur le drive précédent, Matt Schaub (20/28, 202 yards, 2 TD) et les siens corsaient l'addition grâce à un très beau touchdown du tigh-end Owen Daniels (6 rec., 72 yards, 1 TD) : 28-7.
Les Titans ne parviennent plus à avancer, et leur quaterback vétéran va même laisser échapper un fumble sur un sack d'Antonio Smith recouvert par Watt. Les Texans font fructifier ce turnover par un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snap, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. quelques actions plus tard (31-7), avant que Matt Hasselbeck ne lance sa seconde interception de l'après-midi ! Cette fois ci, c'est le cornerback Kareem Jackson qui s'empare du cuir pour le remonter jusque dans la End ZoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain. adverse (38-7).
La messe est dite. Avec 4 minutes à jouer, les joueurs du Tennessee vont tout de même mettre à contribution leur coureur vedette Chris Johnson qui va à nouveau porter la balle jusque dans la red zone adverse, avant que le rookie Kendall Wright (4 rec., 46 yards, 1 TD) ne réduise la marque (38-14). Matt Schaub n'a plus qu'à mettre le genou au sol pour mettre un terme à la rencontre. Avec une fiche parfaite de 4-0, les Texans confortent leur place de leader de l'AFC Sud.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)