Les Jaguars prolongent le cauchemar texanHouston Texans 06 - 13 Jacksonville Jaguars

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Arian Foster ? Non, Maurice Jones-Drew
Arian Foster ? Non, Maurice Jones-Drew
le 24/11/2013 à 23:43 par François-Noël Martin

Les fans des Texans espéraient sûrement voir la série de 8 défaites consécutives de leur équipe prendre fin ce dimanche face à un adversaire plus qu'abordable. Mais les Jaguars, qui ont remporté leur première victoire de la saison il y a deux semaines face aux Tennessee Titans, ne l'ont pas entendu de cette oreille...

Et ce sont d'ailleurs ces mêmes Floridiens qui vont ouvrir le score dès leur première drive : sur une 4th&goal à 1 yard de la zone d'en-but, Maurice Jones-Drew (14 courses, 84 yds, 1 TD) inscrit le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
du match (0 - 7). Ce sera d'ailleurs le seul de l'après-midi...

La suite des hostilités n'est qu'un enchainement de puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
: aucune des deux équipes ne parvient à progresser suffisamment pour faire évoluer les compteurs... jusqu'à ce drive que Jacksonville va entamer par une course de 44 yards de leur coureur préféré Jone-Drew. L'escouade offensive de Chad Henne (23/32, 239 yds) est sur les bons rails et passe un fieldgoal quelques minutes plus tard (0 - 10). Houston réagit en fin de second quart-temps, après de nouveaux coups de pied de dégagement : le Runningback rookie Dennis Johnson (13 courses, 74 yds), très actif sur cette rencontre et sur ce dernier drive de son équipe, permet aux siens de se mettre à portée de tir pour Randy Bullock qui réduit l'écart avant la pause (3 - 10).

Sans doute bousculés par leurs coachs dans les vestiaires, les Texans reviennent sur le turf avec de meilleures intentions pour la seconde mi-temps. Bien discrète en première période, l'attaque toujours emmenée par le QuarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rookie Case Keenum (18/34, 169 yds, 1 INT) va parcourir bien plus de yards sur leur première possession que lors des 30 premières minutes. Mais elle échoue à quelques unités de la zone d'en-but adverse et Houston préfère assurer sa remontée avec un nouveau fieldgoal (6 - 10).

D'autant plus que quelques minutes plus tard, les Jaguars et leur Kicker Josh Scobee manquent une tentative de coup de pied, déviée par JJ Watt et remontée de quelques unités par Shiloe Keo. Mais les Texans ne parviennent pas à concrétiser le big play, devant rendre le cuir à leurs adversaires suite à une 4ème&1 manquée pour une poignée de centimètres ! Scobee ne manquera pas sa cible quelques minutes plus tard pour porter la marque à 13 - 6 en faveur des Jaguars.

Les Texans récupèrent le cuir juste après le 2 minutes warning, sans la moindre possibilité d'arrêter le chronomètre, et remontent sûrement le terrain, Keenum assurant ses passes pour ses receveurs. Jusqu'à ce que Keshawn Martin, ne parvenant à contrôler le ballon, le laisse s'échapper pour Ryan Devis qui intercepte pour mettre un terme à la rencontre.

Grâce à cette victoire, Jacksonville revient à la hauteur de leurs adversaires du jour (2 - 9). Un scénario que très peu de spécialistes de la grande ligue n'auraient imaginé durant la dernière intersaison...

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 0 3 3 0 0 6
Jacksonville 7 3 0 3 0 13
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si ma mère portait un casque et des épaulières et un uniforme qui ne seraient pas les mêmes que ceux que je porte, je l'écraserais si elle était sur mon chemin. Et j'aime ma mère.  – Bo Jackson

En VO :  If my mother put on a helmet and shoulder pads and a uniform that wasn't the same as the one I was wearing, I'd run over her if she was in my way. And I love my mother. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !