Matt McGloin nouvelle surprise en NFL ?Matt McGloin de nouveau titulaire contre les Titans

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

McGloin contre les Texans la semaine dernière
McGloin contre les Texans la semaine dernière
le 23/11/2013 à 07:46 par Grégory Célerse

Un QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
universitaire qui n'est pas drafté, cela arrive chaque année en football pro. Certains se font remarquer dans des sessions que l'on appelle les NFL scout combine. Il s'agit d'essais que font des joueurs draftés – ou non – afin que d'éventuels recruteurs de la NFL puissent les repérer et les signer le cas échéant.

Ce qui est plus rare par contre, c'est qu'un joueur pose des candidatures comme un employé le fait pour trouver un nouveau job. Car c'est exactement ce que Matt McGloin (23 ans) a fait lors de l'inter saison dernière. Ce dernier, issu de l'Université de Penn State, a rédigé une lettre à toutes les franchises de NFL pour proposer ces services. Et ça a fonctionné. Les Raiders lui ont proposé un essai à partir du 15 mai 2013.

Mais pourquoi McGloin a écrit aux équipes pro ?

Vous me demanderez pourquoi McGloin n'a pas été retenu par un club pour entrer dans le roster d'une équipe par la voie logique ? Simplement parce que personne, a priori, ne faisait confiance à ce joueur ou du moins à son bras. Certes il n'a pas les capacités de Drew Brees et n'est pas aussi mobile que Colin Kaepernick. Mais il a ce petit truc qui fascine l'Amérique. C'est un battant. Évidement, il n'y a pas qu'en Amérique que l'on aime les battants. Mais outre-Atlantique, on l'exprime et on n’a pas honte de dire que l'on est le meilleur. D'ailleurs McGloin s'en est chargé dans sa lettre.

En réalité, McGloin a surpris tout son monde. Au training camp des Raiders où il a passé l'été, il a supplanté Tyler Wilson, le rookie et Matt Flynn, un QB aguerri aux terrains pour devenir, depuis la blessure de Terrelle Pryor, le titulaire des Raiders.

Will Kiss, responsable des relations médias des Raiders a confirmé à notre rédaction : « Terrelle Pryor est annoncé comme douteux. Le coach Dennis Allen a annoncé mercredi que Matt McGloin sera titulaire contre Tennessee. »

Auteur d'un excellent match contre Houston, le week-end dernier, McGloin ne demande qu'à confirmer ce dimanche contre Les Tennessee Titans. Le rêve peut continuer.

Statistiques de McGloin

Passes tentées 47

Passes complétées 25

Pourcentage réussite 53,2 %

Touchdowns : 3

Interceptions : 0

Rating : 92,9

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Oakland 3 6 3 7 0 19
Tennessee 3 3 7 10 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne vois pas de différence entre ce qu'il fait et ce qu'il est. C'est une façon artistique de jouer en ligne offensive. Il fait paraître la tâche facile.  – DeDe Muñoz à propos de son mari Anthony

En VO :  I don't see any contrast between what he does and the way he is. It's an artistic way of playing the offensive line. He makes it look easy. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !