Les Broncos poursuivent leur massacreVictoire contre les Eagles 52-20

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 30/09/2013 à 23:34 par Christophe Brulefert

Qui pouvait réellement penser que les Eagles pouvaient espérer battre les Broncos a Denver. Pas moi qui suis pourtant fan des hommes de Chip Kelly. Sur le terrain le match a duré une mi-temps avant de voir les hommes de John Fox prendre définitivement l'ascendant en seconde mi-temps. Les Eagles auraient pu rendre ce match plus intéressant si ils avaient su convertir deux occasions dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
en première mi-temps au lieu de marquer des field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. Auraient ils pu pour autant maintenir la cadence avec l'équipe de Denver en seconde mi-temps. Les Broncos jouent un football quasi parfait. Alors les Broncos peuvent ils rester invaincus et remporter le Super Bowl?

Les Broncos jouent sans erreur

Il n'y à pas à dire les Broncos jouent à la perfection pour le moment. Il n'y à pas d'autre mot. Tout commence par le quarterback Peyton Manning. Il a réalisé encore un super match (28/34, 327 yards, 4 essais). Il a su parfaitement distribuer le jeu a ses différents receveur: Deckert (7 réceptions, 88 yards), Demaryius Thomas (10 réceptions, 86 yards, 2 touchés), Wes Welker (9 réceptions, 76 yards, 2 Tds) et Julius Thomas (4 réceptions, 43 yards). Au final sur le match les Broncos ont engrangé 472 yards. A la fin du troisième quart-temps le match était déjà plié et Manning n'a même pas foulé le terrain pour les 15 dernières minutes. C'est dire de l'ampleur de la débâcle pour les Eagles. Il est vrai que les Broncos avaient en face l'une des pires défenses de la NFL. Cela dit, depuis le début de la saison l'équipe de Denver fait subir des misères à toutes les équipes quel que soit le niveau de la défense. Depuis le début de la saison Manning n'a pas lancé une seule interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Il est en revanche à 16 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Il dépasse ainsi Don Meredith (l'ancienne star des Cowboys de Dallas dans les années 60) qui avait lancé 14 essais lors du premier mois de la saison en 1966 et égalise le record de Kurt Warner (que vous connaissez certainement plus) en 1999 avec les Rams de Saint Louis. Le niveau des Broncos est vraiment impressionnant.

Une stratégie intéressante pour les Eagles

Clairement les Eagles n'ont jamais essayé de jouer au même tempo que Denver. D'ailleurs c'est une grosse surprise mais Kelly gère une escouade offensive au style de jeu assez classique depuis deux matchs. Ils ont essayé une stratégie déjà tenté précédemment mais qui a rencontré un certain succès en première mi-temps: le ball control. On ne peut stopper Manning et consort. Soit mais dans ce cas , les Eagles ont décider de jouer à la course pour laisser Manning sur le bord de touche. Cela a parfaitement fonctionné. Lors des trente premières minutes l'équipe de John Fox n'a pas vu beaucoup le ballon. Cela dit les unités spéciales ont permis aussi à l'escouade offensive de ne pas systématiquement sur le terrain grâce à retour de kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
de 105 yards de Trindon Holliday qui a au passage marqué l'essai. Les Eagles ont pu tourner pratiquement 5 yards par portée de ballon grâce à LeSean McCoy. Cela dit les hommes de Kelly sont tombés en manque d'inspiration dans la zone rouge et ont du conclure avec des coup de pied a trois points. Une dernière tentative avant la mi-temps ne donnera rien à cause d'une pénalité stupide d'un joueur de la ligne offensive. En deuxième mi-temps, les Eagles n'ont rien pu faire avant le dernier touchdown inutile dans les dernières minutes.

Les Broncos meilleure équipe de l'histoire de la NFL ?

Qu'on le veuille ou pas les comparaisons vont commencer à se faire vu les performances énormes de l'équipe de Denver. Avec un football quasi parfait, les Broncos semblent invincibles. Il sont partis pour marquer plus de 700 points sur la saison. Les débats sur la saison parfaite ne vont pas tarder à arriver mais l'équipe de Denver peut elle réaliser la saison parfaite et remporter le Super Bowl? Clairement pour le titre ce sont les grands favoris. Ils jouent pour le moment à un niveau que l'on ne retrouve pas dans le reste de la ligue. Ils sont dans leur monde et à un niveau astronomique. Peuvent ils néanmoins maintenir ce rythme toute la saison? La dessus j'en suis loin d'être sur. Je ferais simplement la comparaison avec les Patriots de 2007 qui eux ont réalisé la saison parfaite avant de s'écrouler au Super Bowl. Ils avaient connu un démarrage en trombe également avant de connaître un sérieux ralentissement en fin de saison. Ils étaient passé près de la correctionnelle à deux ou trois reprises mais ont finalement cédé face aux Giants lors de la finale avec une prestation bien décevante. Le risque pour les Broncos a force de remporter leur match facilement les uns après les autres avec une aussi grande facilité est de trop prendre confiance et c'est la que les problèmes interviennent. Qu'on le veuille ou pas il est toujours bon de connaître l'échec pour rectifier ce qui ne va pas. C'est quelque chose que l'on ne fait pas lorsque l'on gagne ou pas aussi bien. Avec trop de confiance les hommes de John Fox finiront par commettre des erreurs. Je ne crois pas que l'escouade offensive poursuivra sur ce rythme de fou tout au long de la saison. 16 matchs c'est long pour le football américain et les blessures auront forcément un impact sur le rendement offensif. L'escouade offensive connaîtra forcément une baisse de régime. A n moindre niveau je repense également aux Colts de 2005 qui avaient fait une superbe saison régulière (13-3 au final dont 13-1 avant les deux derniers matchs non joués par les titulaires) avant de s'incliner en playoffs. Bien sur les Broncos peuvent aussi remporter le Super Bowl en étant invaincu ou pas. Ils restent en attendant très agréable à voir jouer. C'est un vrai régal. Vivement le match contre les Cowboys.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 14 7 21 10 0 52
Philadelphia 3 10 0 7 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis grand depuis que je suis petit.  – William "The Refrigerator" Perry

En VO :  I've been big ever since I was little. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !