Succès facile pour les 49ers à Wembley !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Colin Kaepernick 2 TD @ Wembley
Colin Kaepernick 2 TD @ Wembley
le 27/10/2013 à 23:06 par La Rédaction

4th-and-Goal et FootballAmericain.com étaient à Wembley pour ce deuxième International Series de la saison qui opposait les San Francisco 49ers aux Jacksonville Jaguars. C'est Guillaume Daumail qui nous livre le film du match.

Les Jaguars repartent de Londres la queue entre les jambes. Ils se sont inclinés 42-10 face aux San Francisco 49ers.

Il est 17h00 (18h00 en France) au Wembley stadium de Londres et l'ambiance est électrique. Les fans européens attendent avec impatience le kick-off.

Les 49ers gagnent le toss et choisissent de recevoir. Premier et premier frisson : le retourneur des 9ers commet un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
mais un équipier recouvre juste à temps ! Cette erreur est vite oubliée. Dès le 2ème jeu les 49ers imposent leur domination sur une longue passe côté droit complétée à destination de Bruce Miller sur 43 yards.

Une très belle course intérieure de Franck Gore amène le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de San francisco malgré une défense jaguar courageuse (07-00) pour les 9ers.

L’équipe spéciale des Jaguars entre en jeu. Les débuts sont également délicats pour l’équipe qui reçoit. La première réception de Jordan Todman est ratée, le retourneur des Jags est plaqué sur les 10 yards. L'erreur n'est pas permise !

Une course à gauche de Jones-Drew leur offre un 1st down dès la 1ère percée du running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
. Les Jags repartent de leurs 20 yards mais sont forcés au puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.

Les 49ers retournent le cuir jusqu'aux 20 yards. Une pass interference du corner Alan Ball permet à S-F de repartir du milieu du terrain. Une ogive parfaite de Colin Kaepernick et les hommes de Jim Harbaugh atteignent les 15 yards des Jaguars. Le quarterback des rouge et or s’offre le deuxième TD de la soirée sur l’un de ses jeux phares, une course. 14-00 pour les 49ers, toujours dans le premier quart temps.

Le K.-O. est retourné sur les 21 yards des Jaguars : Jacksonville ne progresse pas; ça sera un punt. Kaepernick et son escouade repartent de leurs 27 yards alors que le 1er quart se termine.

Très vite, San-Francisco signe un nouvel essai ! Sur une feinte de course, Kaepernick trouve son tight end Vernon Davis, seul au monde dans le coin de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
. 21-00 pour les hommes du cadet des Harbaurgh.

Les Jags rament. Chad Henne ne trouve aucune solution et un nouveau punt conclut une possession des verts.

De son côté, l'offense des 49ers impose son rythme : on arrive à la moitié du 2ème quart temps et les 49ers incrivent un nouveau TD. C'est presque trop facile pour les rouge et or.

La défense des Jags sort enfin les crocs sur la possession suivante et les 49ers doivent punter. Et pour la première fois également, l'offense de Jacksonville traverse le terrain à coups de 1st down. Les Jaguars sont néanmoins stoppés à quelques yards de la ligne et ils tentent et réussissent un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. 28-03. Malgré un très mauvais retour du retourneur des 9ers Kyle Williams, sorti sur ses 10 yards, la mi-temps est sifflée.

 

Au retour des vestiaires, les Jaguars reprennent du poil de la bête, entre passes et courses tonitruantes, ils arrivent à la red zone de SF. Plus que 10 yards à parcourir. La 4ème et 6 est tentée... La passe est trop longue. Les 49ers reprennent la balle. Fumble ! Et c'est recouvert par les Jaguars sur les 28 yards adverses !

Cette fois, les Jaguars ne laissent pas passer l’occasion. Henne adresse une offrande de 28 yards à Mike Brown, directement dans la end-zone ! 28-10.

Mais San Francisco n’est pas du genre à apprécier faire des cadeaux. En seulement un retour de kick-off et une course, San Francisco parcourt les 3/4 du terrain ! Une nouvelle percée leur offre un 1st down à 3 yards de la end-zone.

Un ultime raid offre aux spectateurs un cinquième essai ! San Francisco mène désormais 35-10 grâce à un drive entièrement maitrisé à la course. Il reste 52 secondes à jouer dans le 3ème quart mais le socire n’évoluera pas…

Dans ce quart-temps. A peine la dernière pérode vient-elle de débuter que Jacksonville commet une nouvelle erreur en attaque, un nouveau fumble, récupéré par le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Dan Skutta. Celui-ci remonte le terrain et s’engage dans la zone de vérité. 42-10.

Il reste encore 13 minutes et 24 secondes à jouer mais les Jaguars semblent résignés : ils ne peuvent plus grand chose. Ils luttent néanmoins jusqu'au bout et continuent d'enchainer les yards à la course via le running star Maurice Jones-Drew.

Chad Henne s'applique et trouve ses receveurs et mène son attaque à 5 yards d'un 2ème TD. Les Jags sont en 4ème et 3 mais une nouvelle fois, l’ultime tentative ne passe pas. Le cuir est rendu à SF dont le 2ème QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
, Colt McCoy, entre en jeu pour participer également à la large victoire des 9ers 42-10 sur les Jaguars.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Jacksonville 0 3 7 0 0 10
San Francisco 14 14 7 7 0 42
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !