Les Patriots confirmentNew England Patriots 34 – 9 Detroit Lions

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

LeGarette Blount marque son retour à New England avec deux touchdowns
LeGarette Blount marque son retour à New England avec deux touchdowns
le 24/11/2014 à 11:24 par Rémy Lecomte

Ce match faisait figure de gros test tant pour l’attaque des New England Patriots que pour la défense des Detroit Lions. La meilleure défense de la NFL venait défier l’une des meilleures attaques de la ligue. C’était aussi un duel entre deux leaders de division !

Une entame prometteuse pour Detroit

Un joli premier drive rapporte trois points aux hommes de Jim Caldwell et permet donc aux Lions de prendre la tête dans ce match. La redoutable défense des Lions confirme son statut et oblige les Patriots à punter sur le drive suivant. Malheureusement pour Detroit, la suite des évènements sera bien différente.

Le réveil des Patriots ne se fait pas attendre

Quelques minutes plus tard, Tom Brady emmène ses troupes et envoie son premier touchdown du jour à Tim Wright, l’une de ses cibles favorites en end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
. Le tight end en est à 23 réceptions cette saison, dont 6 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Les Patriots prennent donc l’avantage avant la fin du premier quart-temps. Avantage qu’ils ne perdront plus.

Les Lions répondent de nouveau par un field goal : 7 – 6. La défense des Patriots a été solide face à un Stafford fort peu inspiré hier soir avec 18 passes complétées sur ses 46 tentatives, 264 yards pour zéro touchdown et une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.

Pendant ce temps-là, l’attaque de Bill Belichick s’appuie sur un jeu de passe relativement efficace et sur quelques bons runs de LeGarette Blount qui faisait son retour sous le maillot des Patriots. C’est d’ailleurs l'ancien Steelers qui inscrira le touchdown suivant après un solide kick return de 81 yards des œuvres de Danny Amendola.

L’attaque de Detroit reste sans réponse et Calvin Johnson termine d’ailleurs le match avec 4 réceptions pour 58 yards. Avant la mi-temps, Brady envoie son deuxième touchdown du jour à… Tim Wright, de nouveau !

Une bien pauvre deuxième mi-temps.

On était en droit d’en attendre plus de la part de Detroit, et la deuxième mi-temps n’a pas permis à des Lions étrangement amorphes de réagir. Blount en profite donc pour planter un deuxième touchdown en fin de match. Et ce, quelques minutes après que Tom Brady se soit fait intercepter par son ancien coéquipier, James Ihedigbo. 34 – 9 score final.

L’attaque des Patriots en plante donc 34 aux Lions, mais sans pour autant se montrer extrêmement impressionnante comme elle a pu l’être ces dernières semaines. En face, les Lions étaient aux abonnés absents. Impuissants face à la défense de New England.

Les Patriots consolident leur place en tête de l’%AFC et les Lions, quant à eux, voient Green Bay leur souffler la première place de la NFC North. Detroit n’aura que quelques jours pour se remettre de cette défaite. Ils affronteront dès jeudi les Chicago Bears pour l’un des trois matchs de Thanksgiving. Dimanche prochain, les Patriots ne s’en sortiront sans doute pas si facilement. Ils se déplacent au Lambeau Field pour défier des Green Bay Packers qui enchainent les victoires. Un match très attendu entre deux équipes qui sont considérées par certains comme les meilleures de la ligue actuellement.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 7 17 3 7 0 34
Detroit 3 3 0 3 0 9
... chargement de la zone de commentaire ...

 Tu ne peux gagner un match si tu ne marques aucun points  – John Madden (ancien coach au Hall of Fame)

En VO :  You can't win a game if you don't score any points. 

Citation réelle proposée par Darkum pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !