L'effet Manziel n'a pas eu lieuCincinnati 30 Cleveland 0

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Jeremy Hill star du jour
Jeremy Hill star du jour
le 14/12/2014 à 21:51 par Grégory Célerse

Tout le monde du football avait les yeux rivés vers Cleveland pour ce match contre Cincinnati. On en avait presque oublié qu'il s'agit du traditionnel match appelé aux Etats-Unis, "La Bataille de l'Ohio". Johnny Manziel débutait son premier match pro sous les couleurs des Browns. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Johnny a passé un après-midi cauchemardesque. Andy Dalton et les siens n'ont pas tardé à prendre les commandes du match. Les Browns n'ont eu aucune occasion franche. Si les statistiques de Johnny Manziel ne sont pas catastrophiques (18 passes lancées pour 10 passes complétées et 80 yards), il a tout de même envoyé 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Il a été sacké à trois reprises et a été mis sous pression à plus d'une occasion.

Il faut dire que le QB rookie de Cleveland n'a pas été aidé par ses coéquipiers. Les RBsRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
de la franchise du nord de l'Ohio n'ont engrangé que 53 yards et encore Manziel a couru pour 13 yards. Les receveurs ont aussi une responsabilité dans la débâcle. La défense n'a pas su contrôler les Bengals qui n'ont pas eu beaucoup de difficultés. C'est en tout cas la plus large différence entre les deux équipes depuis 2006. Et désormais les chances de Cleveland de se qualifier pour les playoffs. Victoire finale des Bengals à Cleveland 30 à 0 !

En terme de statistique, c'est Jeremy Hill, le RB des Bengals qui a été le plus productif (25 courses pour 148 yards, 2 TD). Rien ou presque à se mettre sous la dent. 

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cleveland 0 0 0 0 0 0
Cincinnati 10 10 3 7 0 30
... chargement de la zone de commentaire ...

 La NFL, comme la vie, est pleine d'idiots.  – Randy Cross, ancien linebacker des 49ers de San Francisco

En VO :  The NFL, like life, is full of idiots. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !