Les Cards gagnent mais perdent StantonRams 6-12 Cardinals

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 12/12/2014 à 23:57 par Damien Foreau

Week 15 – Thursday Night Football

St Louis Rams 6 – Arizona Cardinals 12

Lors de ce match, Larry Fitzgerald est devenu le plus jeune receveur avec 900 réceptions en carrière (USATSI)

Ce n’était pas le match de l’année, mais les Cardinals repartent de Saint Louis avec une victoire qui leur assure quasiment une place en playoffs.

Beaucoup d’experts voyaient en ce duel de la NFC West, un match compliqué pour des Cardinals moins bien offensivement, face à une défense de St Louis qui restait sur deux shutouts et un ronflant 76-0 en cumulé.

Ce match a donc logiquement mis en avant deux grosses défenses, qui n’ont encaissé aucun touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. La différence s’est donc faite sur les pertes de balles et les coups de pied. Arizona ne commet aucune perte de balle, alors que St Louis en perd deux. Tre Mason fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
en fin de premier quart temps, ce qui va conduire au premier field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de Chandler Catanzaro et aux premiers points encaissés par les Rams après 9 quart-temps . Shaun Hill se fait intercepté en fin de match alors qu’il tentait de donner la victoire à son équipe. Le kicker des Cardinals réussit ses quatre tentatives du soir.

La soirée n’est pas parfaite pour Arizona car la franchise a de nouveau perdu un quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
dans la bataille. Il y a quelques semaines, Carson Palmer s’était blessé déjà contre ses mêmes Rams. Cette fois c’est Drew Stanton qui dû quitter le terrain dans le 3ème quart-temps, sur une civière, avec visiblement une blessure au genou droit. Les prochains examens devraient révéler la gravité. Avant de sortir, Stanton n’avait pas été exceptionnel, avec 109 yards (12/20). Pour le remplacer, Bruce Arians a choisi Ryan Lindley plutôt que le rookie Logan Thomas.

Les Cardinals ont donc de nouveau prouvé qu’ils savaient gagner « moche ». Les playoffs sont maintenant assurées, reste à voir avec quel quarterback Arizona défendra ses chances.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 3 0 0 3 0 6
Arizona 0 6 3 3 0 12
... chargement de la zone de commentaire ...

 Montrez moi un perdant méritant, et je vous montrerez un perdant.  – Vince Lombardi

En VO :  Show me a good loser, and I'll show you a loser. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !