Baltimore prend l'ascendant sur CarolinaRavens 38 Panthers 10

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Steve Smith marquant son premier TD
Steve Smith marquant son premier TD
le 29/09/2014 à 17:13 par Grégory Célerse

En direct du M&T Bank, Baltimore

 

Les Ravens recevaient les Carolina Panthers pour cette quatrième journée. Sous un soleil de plomb, les hommes de John Harbaugh, espéraient remporter le duel face aux pensionnaires de Charlotte (Caroline du Nord). Mais la question était toujours de savoir quel RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
de Baltimore allait débuter la partie (Après "l'affaire Ray Rice, viré des Ravens récemment). Deux possibilités Justin Forsett (le plus probable) ou le Rookie Lorenzo Taliaferro (Coastal Carolina Univ.) sans compter que Dennis Pitta (TE, Baltimore) a été opéré de la hanche une nouvelle fois et que sa saison voire sa carrière sont très sérieusement compromises.

Un match à sens unique

Les débats et le match sont anecdotiques en terme de football. Les Ravens prennent l'avantage au tableau d'affichage dès le début du second quart-temps avecun TD de toute beauté de Steve Smith qui capte une passe initialement destinée à un cooéquipier et file vers l'en-but après une course de 61 yards. Smith marquera deux TDs par la passe lors de ce match. Mais Cam Newton et ses hommes parvienaient à garder le contact en égalisant sur un TD de Kelvin Benjamin (Rookie Florida State) marquera là son troisième TDs de sa jeune carrière. Mais la grosse surprise allait venir du sol.

Des Runnings back qui font oublier Ray Rice

Justin Forsett portera le ballon à 14 reprises pour 66 yards (moyenne de 4.7 yards / portée) et marquera un TD à la course tandis que Lorenzo Taliaferro (Rookie Coastal Carolina) portera le ballon à 15 reprises pour 58 yards (moyenne 3.9 yards / portée) et marquera le second TD de sa carrière professionnelle. Les deux RBs des Ravens parviennent à faire oublier Ray Rice et ses frasques hors terrain (Il faut d'ailleurs noter que parmi les fans, peu ont conservé le maillot de Rice et ont préféré échanger celui de Rice contre un autre joueur, en grande majorité, Steve Smith).

Les Ravens l'emportent finalement 38 à 10 contre de timide Panthers. Les hommes de John Harbaugh ont dominé dans toutes les situations. Joe Flacco a été magistral en lançant pour 327 yards par les airs (22 passes complétèes pour 31 lançées). Les Ravens sont à 3-1 ce qui n'était pas arrivé depuis qu'ils ont remporté leurs deux Super Bowls (2000 et 2012). Affaire à suivre, mais il faudra surveiller cette équipe de l'AFC Nord avec beaucoup d'attention.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Baltimore 0 21 7 10 0 38
Carolina 0 7 3 0 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !