Dallas remporte le Texas Bowl en overtime

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Dez Bryant avec un catch exceptionel donne la victoire aux cowboys
Dez Bryant avec un catch exceptionel donne la victoire aux cowboys
le 06/10/2014 à 15:18 par Safi Mbarki

Le Texas Bowl a eu lieu ce week-end entre les Cowboys de Dallas (3-1) et les Texans d Houston (3-1). La dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées l'équipe de David Carr a remporté le match.

Le 1er quart-temps a été très défensif et ne voit aucun point marqué au tableau d’affichage.  Dans les deux drives les plus aboutis de ce quart de match, Ryan Fitzpatrick s'est fait intercepter par Orlando Scandrick et Kedrick Lewis a provoqué un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur Demarco Murray qui a été recouvert par les Texans. Le second quart-temps est similaire au premier. Les puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
vont s'enchainer sans succès malgré quelques avancées. Mais Dallas réussit un bon drive qui se termine avec un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 33 yards par Dan Bailey. A la pause, Dallas mène de 3 points (3-0).

Le 3ème  acte sera un peu plus offensif. Les deux équipes vont finalement inscrire leurs premiers touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de la rencontre. Arian Foster sur une course de 15 yards et après avoir évité un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
de J.J. Watt, Tony Romo lance une passe de 43 yards pour Terrance Williams. Dallas conserve sa courte avance à l’entame d’un Money Time qui va être riche en rebondissements. Au bout d'une minute, Tony Romo se fait intercepter par Kedrick Lewis. Mais cela n'aura pas servi car les Texans ne marqueront pas. Ensuite, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Cowboys va trouver son receveur favoris Dez Bryant pour un touchdown de 2 yards. Le score à 2:40 de la fin est de 17-7 en faveur de Dallas. Mais cela n'empêche pas les Texans de continuer à jouer.

Randy Bullock réussit un field goal de 29 yards pour réduire l'écart. L’équipe de Houston récupère la possession et Arian Foster inscrit son deuxième touchdown de la journée sur une course d'1 yard à 41 secondes de la fin du match. Les Cowboys ont une ultime chance sur field goal mais la tentative de 53 yards de Dan Bailey échoue  (fin de série après 30 coups de pied réussis d’affilé). Le score à la fin du temps règlementaire est de 17-17.

Ce sont les Texans qui débutent avec le ballon en overtime mais ils ne parviennent pas à marquer et doivent rendre la balle à leur adversaire.
Dans une troisième tentative Tony Romo lance une passe de 37 yards captée de façon spéctaculaire par Dez Bryant. Dan Bailey ne manque pas cette deuxième occasion de donner la victoire à son équipe et passe le field goal de 49 yards.  Le score final est de 20-17 pour l'équipe de la NFC Est.

Le duel des quarterbacks est remporté haut la main par Tony Romo ( 28/41, 324 yards, 2 touchdowns et 1 interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
) face à Ryan Fitzpatrick (16/25, 154 yards, 0 touchdown et 1 interception).
Contrairement à ce que l'on aurait pu imaginer, Arian Foster a su briller au sol (23 portées pour 157 yards et 2 touchdowns) tandis que Demarco Murray n’a pas trouvé la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
malgré un 5ème match consécutif à plus de 100 yards (31 portées pour 136 yards).

Les deux équipes sont maintenant deuxième de leurs divisions respectives (Cowboys derrière les Eagles de Philadelphie pour la NFC Est et les Texans deuxième pour la NFC Sud). Un gros défi attend les Cowboys face à Seattle tandis qu'Houston affrontera une solide équipe des Colts.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Dallas 0 3 7 7 3 20
Houston 0 0 7 10 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !