Green Bay avec brio !Minnesota 10 Green Bay 42

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Début difficile pour Christian Ponder
Début difficile pour Christian Ponder
le 03/10/2014 à 05:18 par Grégory Célerse

Les Minnesota Vikings se déplacaient dans le Wisconsin voisin pour affronter les Green Bay Packers. Les pensionnaires de Minneapolis jouent de malchance depuis le début de la saisons, puisque leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
titulaire, Matt Cassel, s'est cassé le pied et a été logiquement remplacé par le Rookie et très attendu, Teddy Bridgewater. Mais ce dernier s'est blessé la semaine dernière contre les Falcons et sa cheville est trop juste pour qu'il puisse tenir sa place. D'autant que nous ne sommes qu'à la 5ème journée et que le staff des Vikes préfèrent le conserver pour le reste de la saison qui ne fait que commencer. Cette première confrontation risquait d'être difficile pour les Vikings d'autant que la pluie annoncée pouvait favoriser le jeu au sol. Aaron « Relax » Rodger semble avoir trouvé le bon timing contre les autres rivaux de la NFC Central, la semaine dernière en battant Chicago. Et effectivement, dès les premières possessions, les Packers menaient 14 à 0, sans aucune réaction des pourpres et blancs.

Les Packers dominent les débats

Le QB remplacant des Vikings, Christian Ponder, vétéran dans sa quatrième saison NFL aura eu bien du mal à diriger son équipe. La défense des « Cheeseheads » ne lui laissant aucune latitude pour s'exprimer. Les visiteurs ne pourraient alors compter que sur leur défense. Car la ligne offensive ne tenait pas le coup et Christian Ponder, sous pression à plusieurs reprises, lançait deux interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
– dont la première était converti pour un TD par Julius Peppers – et permettait ensuite aux locaux de marquer à nouveau un TD par Davante Adams, (Rookie de Fresno State) qui marque ainsi son premier TD dans sa carrière pro. Sur un drive suivant, Matt Asiata, RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
de Minnesota perdait le ballon et le cuir était récupéré par les Verts et jaunes. Trois turnovers en trois possessions. Impossible de tenir tête à Green Bay dans ses conditions. A la mi-temps, Green Bay dominait son rival 28 à 0.

Quelle solution doit trouver Mike Zimmer pour les Vikings ?

La deuxième mi-temps ne s'arrangeait pas pour Minnesota. Car si les receveurs de Green Bay ne parvenaient pas à trouver la voie, c'est Eddie Lacy, (RB - Green Bay) permettait à son équipe de mener 42 à 0, après deux TD à la course. Il faudra attendre le quatrième quart-temps pour voir Minnesota marquer grâce à une course de 6 yards de Christian Ponder à la course. Pour la fin du match, Aaron Rodgers sera remplacé par Matt Flynn qui sera intercepté sur sa première passe. Ce qui permettra à Blair Walsh de marquer trois points de plus pour les visiteurs. Plus grand chose à se mettre sous la dent jusqu'à la fin du match. Si ce n'est peut être un réveil de Christian Ponder et de son équipe offensive. Mais sans effet. C'est assez inhabituel, mais Christian Ponder finira avec plus de yards gagnés par la passe. Bien mieux qu'Aaron Rodgers ! La seconde mi-temps de Ponder a été bien meilleure avec surtout une ligne offensive qui finalement tenait la route.

Pas d'inquiétude à avoir pour Green Bay qui remporte une deuxième victoire d'affilée après Chicago la semaine dernière. En terme de statistique, Eddie Lacy, RB de Green Bay a couru pour 105 yards (sur 13 courses) et marquait 2 TDs, sort clairement du lot. Au final un match qui a manqué de saveur tellement il y avait de différence entre les deux équipes.

Score final : Minnesota 10 Green Bay 42


Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 14 14 14 0 0 42
Minnesota 0 0 0 10 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 J'aime penser que mes plus gros hits sont à la limite de l'agression avec violence.  – Jack Tatum

En VO :  I like to believe that my best hits border on felonious assault. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !