Les Browns réussissent un des plus gros comebacks de l'histoire

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

La défense a encaissé aucun point en seconde période
La défense a encaissé aucun point en seconde période
le 06/10/2014 à 23:56 par Safi Mbarki

Alors que ce match entre les Cleveland Browns (1-2) et les Tennesse Titans (1-3) s'annonçait très ennuyeux, voilà que l'équipe dernière de l'AFC Nord nous a offert le comeback de l'année. Un match palpitant avec du suspens.

Le 1er quart-temps était plutot sobre et équilibré entre les deux équipes avec deux solides défenses. Mais les Titans vont mieux s'en sortir et Locker va inscrire le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de cette rencontre avec une passe de 10 yards pour Wright. Les Browns vont terminer tous leurs drives par des puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
. Tennesse mène 7-0 contre Cleveland.

En début du 2ème quart-temps, les Titans vont continuer leur avancée et Jack Locker va inscrire son second touchdown cette fois sur une course de 11 yards. Après un long drive, Cleveland va inscrire ses premiers points sur un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 38 yards par Cundiff. A son tour Tennesse va faire un long drive. Jack Locker va se blesser et c'est Whitehurst qui va prendre sa place. Ce dernier va le terminer en inscrivant un touchdown à la passe de 11 yards catché par Wright. Lorsque les Titans récupèrent la balle, Whitehurst va balancer une bombe sur Hunter pour un touchdown de 75 yards.

Le score à ce moment là est de 28-3 pour Tennessee. Mais les Browns ne vont pas se laisser faire. En moins de 2 minutes ils feront un drive de 90 yards notamment grâce à une longue passe de 31 yards par Brian Hoyer pour Miles Austin, le quarterback de Cleveland va lancer une passe d'un yard qui sera catchée par Dray pour le premier touchdown des Browns. Le score à la mi-temps est de 28-10 pour les locaux.

Le 3ème quart-temps sera très défensif et aucune équipe ne va trouver la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
. Seuls les Browns vont réussir un bon drive et inscrire un field goal de 42 yards par Cundiff. Le score à la fin du 3ème quart-temps est de 28-13 pour les Titans.

Le 4ème quart-temps sera quant à lui spectaculaire ! Le festival commence avec un punt bloqué par Carder. La balle va sortir en touche dans la end zone et Cleveland inscrira donc un safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon punt.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
. Le drive suivant aboutira car Hoyer lancera une balle de 17 yards pour Benjamin qui inscrira le second touchdown des Browns.

Lorsqu'ils récupèrent le ballon, Brian Hoyer se fera intercepter par Griffin. On peut noter que c'est le premier turnover de la saison pour Cleveland. La défense donnera une chance aux visiteurs de remporter le match. 

Après un drive de 2 minutes, Brian Hoyer trouve Benjamin dans la end zone pour un magnifique touchdown à la passe de 6 yards. Incroyable mais vrai, les Browns perdaient 28-3, voilà qu'ils mènent 29-28 en fin de match ! Les Titans vont tenter de reprendre l'avantage mais sans succès. Les Browns remportent le match après un comeback incroyable sur le score de 29 à 28.

Après le plus gros comeback d'une équipe à l'extérieur en saison régulière une question se pose : et si c'était l'heure ? Peut-être pas pour aller loin en playoffs mais au moins pour sortir du cauchemar. Pendant des années, Cleveland n'a rien donné sur le plan footballistique. Mais cette saison, il semble enfin montrer quelque chose d'intéressant. On sentait que le roster de Cleveland progressait avec notamment un Brian Hoyer qui fait un bon quart de saison (1008 yards, 6 touchdowns, 1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et 62,1% de passes complétées). Attention toutefois à ne pas s'emballer car l'an dernier ils étaient aussi à 2-2. A suivre dès le week-end prochain la rencontre contre le rival des Steelers de Pittsburgh.

Alors que l'on voit de l'espoir pour les Browns, c'est la catastrophe pour les Titans. Alors qu'ils dominaient de 25 points, ils se sont inclinés en fin de match. Avec un pauvre roster et en manque de playmaker, la prochaine draft sera d'ores et déjà importante. Tennesse pourra décrocher sa seconde victoire de la saison face à une pauvre équipe des Jaguars mais à ce qu'on a vu hier soir, rien n'est moins sûr.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Tennessee 7 21 0 0 0 28
Cleveland 0 10 3 16 0 29
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !